Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Lancement mondial de Transparancy Capital


Transparency Capital est aujourd’hui la première et la seule plateforme mondiale ouverte aux investisseurs avertis permettant d’accéder pour un montant de 150 000 euros à de grands gestionnaires européens de private equity.



Le concept de Transparency Capital SCA (l"Emetteur" ou Transparency Capital) est d’agréger la demande d'investisseur privés via une émission obligataire, afin d'atteindre le seuil minimal d'investissement requis par les fonds de private equity. Ces investisseurs privés peuvent dès lors avoir accès aux performances des meilleurs fonds. De plus, Transparency Capital prélève des frais annuels de gestion limités à seulement 0,7%, permettant ainsi au souscripteur de bénéficier de la quasi-totalité de la performance du fonds sélectionné.

Lors de sa première émission obligataire, Transparency Capital va mettre en oeuvre son innovation majeure sur le marché : proposer aux investisseurs qualifiés une obligation d'un montant nominal de 150 000 euros, cotée sur le marché EuroMTF de la Bourse de Luxembourg, et servant un intérêt variable à son souscripteur. Transparency Capital offre ainsi un support d'investissement en private equity flexible et efficient au profit d'une clientèle dont la demande était jusqu'à aujourd'hui peu adressée.

Pour sa première émission obligataire, qui aura lieu au début du mois de mai 2018, la plateforme a sélectionné un fonds d'investisseurs actifs (le"Fonds").
Le Fonds a adopté une stratégie et un positionnement différenciant hybride : il investit exclusivement dans des sociétés européennes cotées, tout en conservant une approche typique du private equity, prenant une part substantielle au capital et travaillant avec le management pour créer de la valeur de long terme.

Un objectif de souscription de 202 millions d’euros

Afin de mener à bien cette première émission, Transparency Capital a fixé un montant minimum d’engagement cumulé de 60 millions d’euros, tout en se fixant comme objectif un engagement total de 202 millions d’euros.
Les investisseurs qualifiés souhaitant souscrire aux obligations ont jusqu’au 7 juin 2018 pour déclarer leur intérêt sur le site internet www.transparencycapital.com, auprès de leur banque ou auprès de leur conseiller en gestion de patrimoine.
« Notre objectif est véritablement de proposer des placements dans le private equity aux investisseurs privés et family offices, qui constituent une clientèle dont l'offre d'investissement était jusqu'alors insuffisante. » déclare Matthieu Cicurel, CEO de Transparency Capital.
Les obligations seront émises au pair et cotées sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg.

A propos de Transparency Capital :
Créée en 2017, Transparency Capital, une société de titrisation luxembourgeoise, est la première plateforme mondiale ouverte aux investisseurs avertis souhaitant accéder aux performances du private equity tout en bénéficiant de liquidités sur le marché par la cotation des obligations émises. Transparency Capital intervient en tant que plateforme proposant des obligations adossées aux fonds de private equity des meilleures sociétés de gestion. Les investisseurs disposent d'une obligation d’un montant nominal de 150 000 euros permettant d'accéder aux performances des fonds sélectionnés par Transparency Capital. Grâce à une politique de frais minimums et à ses partenariats avec les leaders mondiaux du capital investissement, Transparency Capital offre à ses investisseurs une performance optimisée. Créée en 2015, Transparency Capital Management SA est l’actionnaire commandité de l’émetteur.

Transparency Capital a été co-fondée par ses 4 associés MM Ciganer-Albéniz, Cailliau, Longoni et Cicurel.





Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Mercredi 14 Mars 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News