Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 27 Mars 2014

La régularité de la performance de R Euro Crédit à nouveau récompensée


Après avoir été primé ces dernières semaines, entre autres en Allemagne, en Suisse et en Belgique, R Euro Crédit vient de se voir remis, le prix du « Meilleur fonds obligations privées » dans le cadre des Morningstar Fund Awards France 2014.



Les très bonnes performances engrangées par R Euro Crédit au cours de ces dernières années lui ont valu d’être désigné comme le « Meilleur fonds obligations privées » sur le marché français, lors des Morningstar Fund Awards décernés à Paris, le 20 mars dernier. De même, toujours dans le cadre des Morningstar Fund Awards, il a été désigné « Best Euro Corporate Bond Fund » en Allemagne, en Belgique et en Autriche. Ces distinctions font suite à de nombreux prix reçus au cours des derniers mois en Europe : en Suisse (Lipper Fund Awards 2014, Best Fund over 3 years, Bond Euro Corporates), en Allemagne (Deutschen Fondspreis 2014) ou en Autriche (Österreichischer Fondspreis 2014).

Les Morningstar Fund Awards récompensent non seulement la performance ajustée du risque sur l’année écoulée dans chaque catégorie de fonds, mais aussi les bonnes performances ajustées du risque sur 3 et 5 ans, afin de distinguer « les fonds qui ont obtenu une surperformance ajustée du risque à plus long terme et de manière soutenue », précise l’agence.

Pour sa part, R Euro Credit est un fonds investi en obligations d’entreprises privées et son univers d’investissement est principalement constitué de titres « Investment Grade », libellés en euros. Il se caractérise par un processus de gestion rigoureux, exploitant toutes les sources de valeur ajoutée de la gestion obligataire : risque de crédit, sensibilité, positionnement sur la courbe des taux et stratégies optionnelles. Son objectif de gestion est d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice Markit iBoxx Corporates et en pratique il affiche un rendement cumulé sur trois ans à fin 2013 de 25,5%, contre 18,1% pour son indice de référence, et même de 66,4% sur cinq ans, contre 46,9%.

Les analystes de Morningstar observent que le fonds « sur 3 et 5 ans à fin décembre 2013, affiche un couple rendement-risque favorable ». Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire de Rothschild & Cie Gestion et gérant du fonds depuis septembre 2009, précise en outre que « la stratégie de gestion consiste à capter du rendement en limitant le risque lié à la hausse des taux. Dans cette perspective, les maturités intermédiaires (3 à 5 ans) sont favorisées, afin de conserver une sensibilité du portefeuille bien plus faible que celle de l’indice, tandis que le bond picking permet d’aller saisir des opportunités, de capter des primes de crédit, en particulier sur le segment crossover, des émetteurs notés BBB-BB. Par ailleurs, le retour à la normale des bancaires renforce l’attrait des titres subordonnés». Concrètement, à fin février, la pondération des émetteurs BBB atteint 69% du portefeuille, tandis qu’en termes sectoriels, la dette des financières atteint 52,7%.

À propos du Groupe Rothschild & Cie Gestion
Avec 24 milliards d’euros d’encours, Rothschild & Cie Gestion se situe parmi les grands noms de la gestion dite de conviction en France et en Europe. La société dispose d’expertises en gestion classique se concentrant sur les actions européennes, les obligations crédit et convertibles et la gestion diversifiée flexible.
Parallèlement, Rothschild & Cie Gestion a développé, via sa filiale Rothschild HDF Investment Solutions, une offre de solutions d’investissement en architecture ouverte. Rothschild HDF Investment Solutions assemble, de manière innovante, optimale tout en recherchant à contrôler les risques, des expertises internes et externes sélectionnées et suivies avec rigueur.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News