Quotidien future finance
              



La dématérialisation du secteur public confirme son développement


Plus d’un million de télétransmissions par CDC FAST



CDC FAST, filiale du groupe Caisse des Dépôts, conforte sa position de leader sur le marché de la dématérialisation. Aujourd’hui, 3 000 collectivités dont 65 Conseils Généraux ont participé à ce développement avec plus de 10 000 utilisateurs sur tout le territoire. La millionième télétransmission a été réalisée par la ville d’Antibes et la Préfecture des Alpes Maritimes (06).

« La mise en oeuvre par CDC FAST de la dématérialisation de nos procédures, en l’espèce de la télétransmission des actes au contrôle de légalité, nous a aidés à atteindre nos objectifs : simplifier les démarches administratives pour les agents de la collectivité, valoriser la fonction des personnes en charge des formalités exécutoires et apporter un meilleur service aux administrés. Annuellement, nous télétransmettons un peu plus de 2 000 actes au contrôle de légalité. Pour notre collectivité c’est une réelle avancée mais également un devoir de contribuer activement au développement de l’e-administration », indique Anthony CLAVERIE, Responsable du service du conseil municipal et du pré-contrôle de légalité au sein de la ville d’Antibes.

Depuis la création de CDC FAST en 2006, le volume des télétransmissions traitées sur sa plateforme n’a cessé d’augmenter de façon exponentielle :
- 2006 : 40 000
- 2007 : 155 000
- 2008 : 359 000
- 2009 : 652 000
- 2010 : 1 000 000

Pionnier du marché de la dématérialisation des procédures administratives en France, CDC FAST s’impose aujourd’hui comme l’acteur référent de ce secteur. « Notre succès s’explique par notre capacité à répondre à l’ensemble des besoins des collectivités, quelles que soient leur taille et leur organisation. Nous proposons des outils simples d’utilisation, s’appuyant sur une infrastructure de confiance sécurisée. Cette millionième télétransmission confirme l’intérêt des collectivités territoriales pour l’e-administration » - commente Charles du BOULLAY, Président du directoire de CDC FAST.

Communiqué CDC FAST

Lundi 13 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News