Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



LA PASSERELLE MEFG DE STERLING COMMERCE RECOIT LA CERTIFICATION SWIFTREADY FINANCIAL EAI

L'« EAI Financier » de Sterling Commerce est optimisé pour SWIFT ; il permet une intégration transparente entre les applications internes et les flux externes : Entreprise/Banque ou Banque/Banque.


Sterling Commerce, pionnier de la Collaboration Multi-Entreprises, filiale d'AT&T (NYSE : T), vient de se voir décerner le label SWIFTReady Financial EAI Gold pour sa passerelle MEFG (Multi-Enterprise Finance Gateway). Ce label certifie le support par la MEFG de l'intégralité des standards, types de messages, « mappings » des données et flux STP de SWIFT.



Présentée au printemps 2006, la MEFG permet de gérer les flux de paiements et tout autre échange de données financières opérés entre plusieurs sociétés (entreprises, banques, sociétés de clearing, sociétés de bourse, etc.). Elle fournit les fonctions de traduction requises pour sécuriser l'envoi desdits paiements et données sous différents formats d'échange, à un grand nombre d'interlocuteurs, au travers de multiples réseaux et en utilisant divers standards de communication - dont SWIFT FIN et XML. Elle gère aussi bien les modes messages que fichiers. Enfin, elle est en mesure d'intégrer si nécessaire de nouveaux standards, qu'ils soient nationaux ou internationaux.

Richard Spong, Chef de marché Finance EMEA de Sterling Commerce, souligne que « la MEFG a reçu le statut de SWIFTReady Financial EAI Gold alors qu'elle y postulait pour la première fois. Sterling Commerce est à ce jour le seul éditeur à proposer une passerelle multi-communications garantissant une connectivité optimale avec SWIFT. »

Il poursuit : « Le secteur bancaire traverse actuellement une période de changements. Les établissements financiers doivent veiller à ce que leurs systèmes informatiques ne brident pas leur capacité à s'adapter aux nouvelles réglementations et opportunités commerciales. Avec la MEFG, Sterling Commerce a créé une passerelle pour les flux de paiement et de données financières, totalement conforme à l'environnement SWIFT, et qui, par sa flexibilité et son efficacité, confère à l'entreprise l'agilité dont elle a besoin dans le contexte actuel. »

« Sterling Commerce a rempli avec succès toutes les étapes de notre labellisation Financial EAI », commente Eric Meirlaen, responsable du programme Financial EAI pour SWIFT. « Il a notamment fait preuve de promptitude, a répondu à tout et a obtenu pour sa MEFG une excellente note concernant la mise en oeuvre des standards SWIFT et de la technologie SWIFTNet. »

La MEFG fournit à n'importe quelle entreprise effectuant des transactions financières, une vue unifiée sur l'ensemble des flux échangés sous la forme d'un tableau de bord unique. La passerelle automatise également le traitement et le routage des données financières en tenant compte des règles métier, et en recourant notamment à certaines techniques permettant d'accroître l'efficacité des échanges - par exemple le regroupement automatisé de plusieurs paiements envoyés à un même destinataire. Pour les banques et autres établissements financiers, la MEFG permet de faire tomber les freins à la collaboration et d'augmenter la visibilité sur les échanges grâce à une traduction de tous les flux dans n'importe lequel des standards et formats disponibles.

A propos de Sterling Commerce

www.sterlingcommerce.fr
Sterling Commerce, filiale à 100% de AT&T Inc. (NYSE:T), a célébré en 2005, 30 années de présence sur le marché de l'intégration. Sterling Commerce est l'un des principaux éditeurs de solutions de collaboration multi-entreprises (Multi-Enterprise Collaboration ou MEC). En rendant possible l'intégration des processus au delà des frontières de l'entreprise, aussi bien avec ses partenaires, fournisseurs, clients qu'entre ses collaborateurs, elles donnent une visibilité accrue sur l'activité globale de l'entreprise.
Sterling Commerce est un acteur reconnu dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l'industrie, de la finance, de la santé et des télécommunications, avec plus de 30 000 clients à travers le monde.

Lundi 18 Septembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News