Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 6 Janvier 2015

L’AMF renouvelle son agrément à la CNCIF


L’Autorité des Marchés Financiers vient de notifier à la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers le renouvellement de son agrément.



Ceci intervient après un contrôle des procédures, entamées depuis janvier 2013 ; travail de longue haleine, qui s’est déroulé en collaboration étroite avec l’équipe de la Gestion d’actifs de l’AMF.

Ce renouvellement a par ailleurs entrainé une mise à jour du code de déontologie et du règlement intérieur pour respecter les nouvelles procédures mises en place, notamment suite à l’évolution de la réglementation.

De nouvelles procédures entrent en vigueur. A titre d’exemple, les Conseillers en Investissements Financiers de la CNCIF devront suivre obligatoirement 7 heures par an de formation, par personne physique à suivre auprès de la CNCIF. Tout comme il est à noter qu’une nouvelle procédure de contrôle est désormais en vigueur.

La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers fera parvenir dans les prochains jours les informations et obligations à tous les membres afin qu’ils prennent connaissance de ces nouveaux dispositifs.

Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers - CNCIF

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




dernières opinions & actus / latest opinions & news