Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Kronos révolutionne la gestion opérationnelle des ressources humaines


Kronos, éditeur mondial en solutions de gestion opérationnelle des ressources humaines, lance une suite logicielle entièrement axée sur une interface utilisateur. Jusqu’à présent aucun logiciel n’était personnalisé ou intuitif. Avec Workforce Central®, Kronos est le premier fournisseur qui confirme le passage vers une toute nouvelle génération de solutions de gestion du personnel sur le marché.



Bref historique
Mi-2007, Kronos Incorporated reprenait l’acteur européen Captor. Grâce à cette fusion de Kronos et Captor, le spécialiste du Workforce Management couvre désormais la palette complète d’outils de gestion des temps et de planification, lui permettant de répondre à la demande croissante en Europe. Alors que la solution Kronos Efficient est particulièrement adaptée au marché des PME, Workforce Central s’adresse au marché des grandes entreprises.

Workforce Central, produit phare de Kronos
Workforce Central est une solution stratégique de gestion du personnel, capable de maîtriser les plannings du personnel les plus complexes. «Le logiciel aide les entreprises à recruter les futurs salariés et à optimiser leurs activités, à contrôler les temps de travail et les présences, à introduire les coûts salariaux, ainsi qu’à planifier les horaires de travail et les programmes de formation pour les salariés. Le logiciel cible les entreprises employant au moins 500 collaborateurs.», précise Albert Ifrah, Directeur général de Kronos France.

Grâce à Workforce Central, les entreprises peuvent à tout moment avoir une vue d’ensemble sur le statut et la productivité de chaque salarié. Par ailleurs, Kronos intègre de nombreuses règles de travail qui permettent notamment aux managers d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les problématiques liées à la gestion du personnel. Ils sont donc en mesure de prendre plus rapidement des décisions plus efficaces. De plus, chaque membre du personnel peut aussi consulter à tout moment son statut par une fonction de libre-service, via le web par exemple.

Une interface utilisateur révolutionnaire
La suite logicielle de Kronos, Workforce Central 6, est composée de cinq modules qui couvrent la gestion des temps et des activités, la planification, la gestion des absences, le suivi analytique et le contrôle d’accès. D’autres modules métiers par industrie complètent l’offre (grande distribution ; Industrie manufacturière ..)

Bien que les utilisateurs attendent des logiciels qu’ils soient les plus simples possible et des équipements high-tech qu’ils soient intuitifs comme un GPS ou un iPhone, jusqu’à présent, aucun logiciel de gestion des temps ne l’était. La nouvelle interface utilisateur de Kronos a été développée en prenant comme point de départ les utilisateurs, leurs rôles dans l’entreprise et le contenu de leur fonction. Simple à utiliser, cette interface est également très intuitive et hautement fonctionnelle. Elle établit une liaison directe entre les managers et les collaborateurs qui utilisent le système, et leur donne en un coup d’œil l’information dont ils ont besoin pour travailler efficacement.

Avec le lancement de la nouvelle version de Workforce Central 2010 et son interface utilisateur révolutionnaire, Kronos se présente comme un des premiers fournisseurs qui confirme le passage vers une nouvelle génération de solutions de gestion du personnel sur le marché.

Albert Ifrah prédit, «Dans la prochaine génération de solutions de gestion du personnel, les entreprises n'ont plus à sacrifier la facilité d'utilisation au détriment d’une fonctionnalité évoluée, Kronos offrira les deux !»

L’Avis du CXP
Claire-Marie de Vulliod, qui a réalisé un Scope CXP sur l’offre de Kronos conclut : «Kronos est un acteur international solide qui présente une solution spécialisée gestion des temps dont le périmètre fonctionnel est complet. En outre, certaines fonctionnalités – comme le transfert des tâches dans la journée, la bourse d’échange des horaires, la simulation des coûts pour décider en fonction d’une stratégie financière associée, etc. - témoignent de la maturité de l’offre.»

À propos de Kronos Incorporated
Kronos Incorporated propose aux organisations du monde entier des solutions qui leur permettent de gérer efficacement leur personnel. Les experts de Kronos se focalisent uniquement sur la fourniture de logiciels et services qui permettent aux organisations d‘accroître la productivité et la satisfaction de leur personnel, et de renforcer le niveau de service fourni. Kronos a des clients répartis dans plus de 60 pays, au travers d'un réseau de bureaux, filiales et distributeurs. Kronos, qui est largement reconnu comme leader du marché en matière de gestion des ressources humaines, a aujourd'hui atteint une couverture sans précédent, puisque plus de 30 millions de personnes utilisent chaque jour l’une de ses solutions.
www.kronos.com/fr

Mardi 2 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News