Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Kantox fournit automatiquement et gratuitement les messages SWIFT à ses clients


Cette fonctionnalité permet un suivi, une transparence et une sécurité accrus des opérations de paiement ;



Les messages SWIFT sont aussi des justificatifs de paiement que les banques traditionnelles ne fournissent habituellement que sur demande et avec un coût supplémentaire.

Kantox, l’entreprise Fintech spécialisée dans la gestion des devises, intègre désormais automatiquement les messages SWIFT à sa plateforme. Les messages SWIFT sont un outil essentiel pour garantir une plus grande transparence et ainsi avoir un meilleur contrôle sur les opérations de paiement, à la fois pour l’expéditeur des fonds et son destinataire. Utilisés et reconnus dans le monde entier, ils permettent une traçabilité complète des fonds transférés et des informations de paiement, pour une sécurité et une transparence accrues.

Les messages SWIFT sont un service que les banques traditionnelles ne fournissent habituellement que sur demande et avec un coût supplémentaire. Les clients de Kantox et les bénéficiaires de leurs opérations ont automatiquement un accès gratuit à ces messages, dès que le paiement est effectuée sur notre plateforme. “C’est une étape majeure pour le secteur, notamment en terme de transparence” explique Philippe Gelis, co-fondateur et PDG de Kantox qui précise “Les messages SWIFT ne sont pas seulement des justificatifs de paiements – ce qui est déjà extrêmement utile aux entreprises qui font de l’import/export de biens. Ils permettent également d’avoir accès à tous les détails de paiements – par exemple, si le transfert a été facturé, et si oui, à combien”.

Comprendre un message SWIFT permet à l’utilisateur de contrôler toutes les informations concernant le paiement en cours, de vérifier des informations telles que les montants transférés, la date d’émission et celle à laquelle les fonds ont été transférés sur le compte du bénéficiaire. Grâce à cet outil, “si une société effectue un transfert de fonds international par exemple pour acheter de la marchandise dans un autre pays, le fait d’envoyer le message SWIFT au fournisseur permet souvent d’accéder aux produits avant même que les fonds ne soient arrivés sur son compte” précise Philippe Gelis.

À propos de Kantox
Kantox est une entreprise spécialisée dans la gestion des devises qui offre aux entreprises une solution complète fondée sur la transparence et l’efficacité et les économies de coût. Kantox a débuté en simplifiant les opérations de change grâce à un outil simple d’utilisation et permettant aux utilisateurs de gérer leur devises en toute transparence. La plate-forme est désormais un tableau de bord complet qui permet aux clients d’optimiser leur exposition en devises.
Kantox aide les entreprises à gérer leur risque de change, ainsi qu’à optimiser leurs marges grâce à la mise en place de politiques de couverture intelligentes, pour reprendre le contrôle de leurs opérations de change.
Avec un total de deux milliards de dollars US échangés sur sa plate-forme depuis sa création, cette entreprise FinTech (Services financiers fondés sur la technologie) offre ses services à plus de 1 600 clients dans 20 pays. Des entreprises de taille de plus en plus importante, y compris cotées en bourse, voient désormais en Kantox une réelle alternative pour la gestion des opérations de change.
Kantox Limited est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles en tant que « Limited Company » (Société à Responsabilité Limitée) : No 07657495, et autorisée par la FRN, Financial Conduct Authority : 580343, comme Institution de Paiement conformément aux Payment Services Regulations 2009.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 27 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News