Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 2 Septembre 2021

Jolt Capital accueille Nadia Bouzigues en tant que Junior Partner


Jolt Capital, le spécialiste de l'investissement de croissance dans les entreprises européennes de technologies avancées, nomme Nadia Bouzigues, normalienne, Ingénieure du Corps des Mines et experte du monde industriel, au poste de Junior Partner.



Nadia Bouzigues a consacré la première partie de sa carrière à l’action de l’État auprès des grandes entreprises, qu’il s’agisse de restructuration (CIRI), du rôle d’actionnaire (Agence des Participations de l’État) ou de politique industrielle (Cabinet du Ministre de l’Industrie). Elle a ensuite apporté ses compétences à plusieurs grands fleurons industriels dans les domaines des matériaux avancés (Saint-Gobain) et de l’aéronautique et de la défense (directrice M&A de Zodiac Aerospace puis general manager EMEA chez Safran Aerosystems Service Europe).

Disposant également d’une expérience en banque d’affaires en tant que directrice chez Rothschild & Co, Nadia Bouzigues occupait depuis décembre 2020 le poste de directrice de la Task Force Tester Alerter Protéger, responsable de la politique nationale de dépistage Covid-19 pour le compte du Ministère des Solidarités et de la Santé.

« Mettre les hautes technologies au service de la société est plus que jamais indispensable pour faire face à l’urgence des grands défis mondiaux. Jolt Capital joue un rôle crucial pour développer le tissu des futurs leaders européens dans la deeptech et en faire des champions mondiaux. Je suis très heureuse de rejoindre cette équipe, originale et sans compromis, et de leur apporter ma connaissance des enjeux de l’industrie high-tech » déclare Nadia Bouzigues.

« L’expérience de Nadia au cœur des plus grandes entreprises industrielles et de leur transformation par l’innovation nous sera très utile. Son expertise exceptionnelle dans plusieurs secteurs technologiques est un autre atout de son profil. Elle nous rejoint lors d’une nouvelle phase d’accélération de Jolt Capital, avec le déploiement de notre quatrième fonds de croissance et l’ouverture de nos activités vers une logique de plateforme. Nous renforçons actuellement les diverses fonctions de l’équipe et sommes impatients de pouvoir accueillir notre première Junior Partner dans le dispositif Jolt » se félicite Jean Schmitt, Président de Jolt Capital.

Nadia Bouzigues est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégée de physique et membre du Corps des Mines. Elle a également été visiting researcher au Massachussetts Institute of Technology (MIT) en physique quantique.

A propos de Jolt Capital
Jolt Capital est une société de gestion spécialisée dans l'investissement de croissance dans la deeptech, qui a pour mission de former les futurs leaders européens à vocation mondiale. Depuis 2011, Jolt Capital investit dans des sociétés technologiques européennes en B2B de croissance, qui réalisent un CA compris entre 15M et 50M€. L'équipe de Jolt est composée uniquement d'investisseurs et de dirigeants expérimentés d'entreprises de haute technologie.
www.jolt-capital.com


Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS