Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Jean-Pierre LAMOINE rejoint le groupe ARCHE INFORMATIQUE comme Associé de la filiale ARCHE EXPERTS


Jean-Pierre Lamoine, Directeur de la Trésorerie de la Banque Centrale de Compensation LCH.CLEARNET SA et LTD sur Paris et Londres où il a passé 10 ans, rejoint le groupe ARCHE INFORMATIQUE (arche-informatique.com) comme Associé de la filiale ARCHE EXPERTS.



Cette filiale propose aux institutions financières des professionnels et des solutions apportant un très haut niveau d'expertise dans leur métier ou domaine spécifique.

Jean-Pierre Lamoine est un expert international de la gestion de la trésorerie des grands établissements bancaires, spécialiste de la liquidités et du cash-collatéral.

Il apporte également une expertise forte de la gestion de crise (Lehman Brothers), des projets de zone euro livrés (respect délais/coûts), des stratégies de conduite du changement et de structuration de projets MOA/assistance à maitrise d'ouvrage.

Sa connaissance du marché et des interlocuteurs clés dans les institutions financières et son expertise dans la gestion de projets d'envergure font de Jean-Pierre Lamoine un nouvel interlocuteur à très haute valeur ajoutée pour les clients de Arche Experts / Arche-Informatique.

Au sein du groupe ARCHE INFORMATIQUE, Jean-Pierre Lamoine a pour objectif de développer les activités de l'entreprise en France et à l'international sur des projets de

migration des institutions financières sur la plate-forme européenne Target2 Securities, d'intégration sur les infrastructures ESES, SWOFT 20022, CLS, SEPA ou encore CALYPSO. Il prendra également en charge le développement de projets visant à développer le système de trésorerie (FO to BO) et ceux visant à optimiser le collatéral/liquidité intraday. Il développera également la présence d'Arche Experts sur des projets s'intéressant aux systèmes de paiement zone euro et non euro de règlement livraison.

Après avoir commencé sa carrière au Crédit Agricole - de 1990 à 1995 - rattaché au Directeur Financier, Jean-Pierre Lamoine a intégré la Caisse des Dépots et Consignations comme Responsable du Back Office marché Monétaire et Titres courts (1995-1998). A la suite, il a intégré Euronext paris, 1ère bourse européenne, comme adjoint au Directeur de la Trésorerie. Il était en charge de la conduite du changement, de la structuration de la MOA (maitrise d'œuvre à ouvrage) et de la montée en compétence de l'équipe. (1998-2003). Il intègre ensuite LCH.CLEARNET SA et LTD sur Paris-Londres comme Directeur de la Trésorerie et trésorier cash-titre rattaché au Secrétaire Général. Il y a développé l'image de marque haut de gamme auprès des clients et régulateurs et a développé une expertise forte dans la gestion de crise (Lehman Brothers) et la gestion de projets zone euro livrés (respect délais/coûts).

A propos du groupe Arche-Informatique
Dirigé par Bruno LEMIERE, le groupe Arche informatique, créée en 1995, détient une vaste expertise depuis 20 ans dans le domaine des titres et plus particulièrement celui des acteurs centraux des marchés de capitaux règlementés et non règlementés tels que bourses, chambres de compensation, dépositaires ou encore IDB (Inter Dealer Broker) agissant sur les marchés OTC, banques privées.
Arche informatique définit, conçoit, intègre des solutions IT, gère des projets sur mesure pour ses clients, et déploie sa solution de tests automatisés.
Son savoir-faire et sa réputation dans la gestion de programmes d'envergure lui ont permis d'accompagner les institutions majeures des marchés financiers dans leurs projets stratégiques et organisationnels (TRAD-X world leader IRS trading initiative, PARFX trading initiative, ESES clearing initiative, T2S plate-forme de règlement, NSC Exchange trading plate-forme,...).
Arche Informatique est une entité totalement indépendante composée de consultants d'expérience. Son expertise des marchés financiers lui permet de répondre aux préoccupations de tous les acteurs du marché.
Ses clients références sont : Banque de France, Bank of Spain, Bursa Malaysia, Japanese Exchanges ,EURONEXT SA, VIEL, Tradition, LCH Clearnet SA , Société Générale, Barclays…

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Wednesday, March 18th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News