Quotidien future finance
              



Investissement : BIGNON LEBRAY conseille les fondateurs de WEEN


Fondée en 2014, Ween a conçu le premier thermostat Temps-Réel capable de prendre en compte nos déplacements pour adapter automatiquement la température de nos intérieurs en réagissant aux allers et venues des occupants sur la base de leurs positions GSM. Il s’agit d’une innovation technologique majeure, baptisée « Smart time », primée aux CES Innovation Awards 2016 catégorie Smart Home qui s’est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier dernier.



Après avoir séduit de nombreux crowdfunders en réalisant la plus grosse campagne de financement participatif pour un objet connecté sur KissKissBankBank fin 2014, la start-up Aixoise vient de boucler une nouvelle levée de fonds d’un montant significatif de près de 1,8 millions d’euros qui lui permettront notamment de soutenir le lancement de son thermostat dès cette année.

Les fonds Crédit Agricole Alpes-Provence et sa structure CAAP Création dédiée au financement des entreprises innovantes de son territoire, le fonds régional PACA Investissement, la banque publique d'investissement BPI et les Business Angels issus de la plateforme de crowdfunding SmartAngels ont largement participé à ce tour de table aux côtés de certains actionnaires historiques de Ween. Ween est par ailleurs accompagnée depuis plusieurs mois par l’accélérateur marseillais Pfactory.

BIGNON LEBRAY (Edouard Waels, avocat associé, et Romain Chassaing, département M&A – Private Equity) est intervenu comme conseil de WEEN et de ses fondateurs.

Le cabinet démontre une nouvelle fois, à travers cette opération, sa volonté et sa capacité à accompagner les jeunes startups innovantes, notamment dans le secteur des nouvelles technologies.

Les investisseurs financiers étaient quant à eux accompagnés par le cabinet BBLM (Fabien de Saint-Seine, associé).

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 24 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays.
www.bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 26 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News