Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

IntegraGen sécurise un financement optionnel en fonds propres

IntegraGen, acteur de premier plan dans les services génomiques et le développement de tests de diagnostic moléculaire dans l’oncologie et l’autisme, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec la Société Générale, exerçable par tranches et à la demande d’IntegraGen, faisant usage de la délégation consentie par l’assemblée générale des actionnaires du 19 juin 2014.


Société Générale s’est engagée à souscrire, à la demande d’IntegraGen, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 800 000 actions (soit 16% du capital actuel).

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,86% du capital.

Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

IntegraGen n’a aucune obligation de tirage et fera appel à cette ligne de financement uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent l’utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

« Cet outil flexible et garanti dote Integragen de nouvelles ressources optionnelles pour accélérer ses ambitieux projets en génomique et en diagnostic moléculaire, tout en limitant la dilution de ses actionnaires », déclare Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen.

A propos d’IntegraGen
Integragen est une société spécialisée dans le décryptage du génome humain, et réalise des analyses pertinentes et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Dans l’oncologie, qui se caractérise par un dérèglement génétique des cellules cancéreuses, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient. Dans l’autisme, IntegraGen a mis au point le premier test de prédisposition génétique commercialisé aux Etats-Unis (Arisk) pour évaluer le risque d’autisme chez l’enfant.
IntegraGen compte une trentaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ en 2014, en hausse de 12% par rapport à 2013. Basée au Génopole d’Evry, Integragen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Alternext de Euronext à Paris (ISIN : FR0010908723 - Mnémo : ALINT - Eligible PEA-PME).
www.integragen.com

Les médias du groupe Finyear


Lundi 11 Mai 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES