Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Infineo crée le premier produit d'assurance-vie tokenisé via Provenance Blockchain

Infineo, société américaine créée en 2021 spécialisée dans la digitalisation des produits financiers, a annoncé avoir conclu la toute première police d'assurance-vie tokenisée via la technologie blockchain distribuée sur Provenance Blockchain. Selon la communication fournie par Infineo, l'entreprise aurait émis une assurance-vie d'une valeur de 9,4 millions de dollars sur le réseau principal Provenance Blockchain.
Provenance Blockchain, basée à San Francisco, se définit comme la blockchain dédiée à la finance et aux instruments financiers.


Cole Snell, fondateur et PDG d’infineo

« Après des années de recherche, de développement et d’exécution, nous sommes heureux de proposer ce que nous pensons être le meilleur cas d’utilisation de la tokenisation d’actifs du monde réel. La numérisation des polices d’assurance-vie permet non seulement d’accéder à l’assurance-vie à l’échelle mondiale, mais offre également des gains d’efficacité et des économies de coûts aux acteurs du secteur à chaque étape de la chaîne de valeur. »

Les polices tokenisées sont hébergées sur le système avancé de registre des polices d'Infineo, qui fournit un enregistrement sécurisé et immuable de toutes les polices, protégeant ainsi les assurés et les bénéficiaires de 7,4 milliards de dollars de prestations de décès non réclamées. Le grand livre ou registre maintient des informations à jour sur les parties concernées, réduisant ainsi le risque de perte de polices, tout en évitant les oublis dans les transferts d'actifs et en informant activement les bénéficiaires de leurs droits.

En outre, Infineo construit activement un marché secondaire robuste – quelque chose que l’industrie de 3 000 milliards de dollars n’offre pas actuellement – ​​qui permettra aux polices tokenisées d’être facilement négociées sur une base peer-to-peer, en plus de fournir la base de la titrisation et de nouvelles offres de produits adossées à une assurance-vie.

L'annonce d'aujourd'hui souligne également la croissance continue du réseau Provenance Blockchain. Créé en 2018, il a fourni une base spécialement conçue pour les institutions de services financiers réglementées, notamment les compagnies d'assurance, les banques, les prêteurs, les gestionnaires d'actifs, le protocole DeFi et les start-ups fintech.

Anthony Moro, PDG de ProvLabs

« Infineo mérite d'être félicité pour l'annonce marquante d'aujourd'hui, qui laisse présager une immense transformation et amélioration de l'ensemble du secteur de l'assurance-vie. Nous félicitons toute l'équipe d'Infineo pour son travail et son innovation indispensables, démontrant la capacité du Provenance Blockchain Network à transformer les services financiers traditionnels.»

Le réseau Provenance Blockchain se compose d'un réseau principal public correctement autorisé et de zones privées autorisées et exploitées par le propriétaire. Il constitue le premier réseau international de services financiers avec plus de 10 milliards de dollars de valeur financière verrouillée en chaîne et 30 milliards de dollars de transactions prises en charge au 18 juin 2024.

À PROPOS D'INFINEO

infineo digitalise le secteur de l'assurance-vie de plus de 3 000 milliards de dollars pour créer un accès sans friction à l'un des actifs les plus stables au monde, tant pour les particuliers que pour les institutions à grande échelle. infineo construit un système d'exploitation d'assurance-vie pour permettre aux gens de gérer, de négocier, de tirer parti et d'investir leurs polices d'assurance à l'aide de la blockchain et de l'IA.
Infineo

À PROPOS DE PROVENANCE BLOCKCHAIN ​​LABS

Provenance Blockchain Labs (ProvLabs) active le nouveau système d'exploitation de services financiers sur Provenance Blockchain grâce à des solutions SaaS IP et critiques uniques qui offrent une expérience fluide aux sociétés financières traditionnelles et aux fintechs qui cherchent à opérer sur la technologie blockchain. Les solutions de ProvLabs sont conçues spécifiquement pour Provenance Blockchain Network , le principal protocole mondial pour les services financiers avec plus de 10 milliards de dollars de valeur totale verrouillée pour les actifs du monde réel et plus de 30 milliards de dollars en transactions d'actifs prises en charge.
Provenance Blockchain Labs

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 28 Juin 2024




Articles similaires
< >

Mardi 9 Juillet 2024 - 14:37 Trois altcoins à suivre cet été


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES