Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Ineum Consulting s’implante en Tunisie et organise son 1er Forum à Tunis, sur le thème des nouvelles restructurations bancaires


Fort d’une croissance à deux chiffres, Ineum Consulting poursuit son expansion hors de l’hexagone avec l’ouverture de nouveaux bureaux au Maghreb. Après l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, et les Etats-Unis (côtes Est et Ouest), Ineum Consulting poursuit son développement au Maghreb (Alger et Casablanca) et s’implante en Tunisie. A cette occasion, le cabinet organise à Tunis, et sous l’égide de Mr Le Gouverneur de la Banque Centrale, un débat sur la reconfiguration du secteur bancaire pour soutenir le développement des pays émergeants de la méditerranée : exemple de la Tunisie.



Ineum Consulting, un cabinet d’envergure internationale…

Désormais présent dans 11 pays avec 1 100 collaborateurs, Ineum Consulting, société de conseil en stratégie, organisation et systèmes d’information, assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques. La gamme de services qu’elle couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients et sur sa capacité à mettre en œuvre des solutions spécifiques, représente une force de proposition unique.

Soutenu par des équipes dédiées, Ineum Consulting couvre ainsi toute la région, du Maroc à la Libye, avec actuellement 2 bureaux à Alger et Casablanca. Dans le cadre du renforcement et de la consolidation de son offre destinée au Maghreb Ineum Consulting a ouvert depuis le 1er septembre 2010 un bureau à Tunis, près du quartier des Berges du Lac, afin d’accompagner ses clients tunisiens dans leurs choix stratégiques.

La volonté de développement d’Ineum Consulting au Maghreb repose sur trois facteurs :
- Volonté de se développer et devenir un acteur mondial
- Pertinence et cohérence de son offre par rapport aux besoins de la région
- Dynamisme du marché maghrébin, en général, et tunisien en particulier

Cette présence locale, permet à Ineum Consulting d’apporter une vision globale ainsi qu’un benchmark des problématiques et défis des grands acteurs régionaux (marchés présentant de fortes similitudes), tout en leur assurant une proximité et une bonne connaissance des marchés locaux.

Ineum Consulting compte également étendre et élargir son offre sur des secteurs d’activités autres que la banque et déployer ainsi son expertise et son savoir-faire, notamment dans les domaines de la Télécommunication, de l’Energie, de la Distribution, du Secteur Public, …

Le cabinet compte ainsi se positionner en Tunisie comme un acteur de référence dans le conseil en stratégie et organisation.

Le savoir-faire d’Ineum Consulting, son positionnement de « pure player conseil » et sa place d’acteur leader en France correspondent parfaitement aux attentes du marché tunisien. Par ailleurs, la couverture sectorielle et les types de missions sont totalement en phase avec les attentes du marché croissant.

« Ineum accompagne historiquement, et depuis 2004, des clients dans les pays du Maghreb, il était logique qu'après l'Algérie et le Maroc, nous ayons un bureau pour servir nos clients Tunisiens. Nous avons déjà beaucoup de demandes de nos clients pour les aider à gérer leur croissance dans les meilleures conditions. Notre équipe locale et nos meilleurs experts sont à leur disposition quelque soit le secteur d'activités », déclare Meïssa Tall, Associé Ineum Consulting responsable du Maghreb.

… organise son 1er forum à Tunis, sur la reconfiguration du secteur bancaire
Le dynamisme des banques tunisiennes a permis d’initier une transformation en profondeur du secteur bancaire avec le lancement de plans de transformation et de développement de réseaux d’agences dans tout le pays. La mise en place prochaine de nouvelles structures va conforter les groupes existants, faciliter l’émergence des PME et soutenir le rayonnement des industries tunisiennes à l’étranger.

Ainsi, a l’occasion de sa récente implantation en Tunisie, Ineum Consulting organise le 28 septembre prochain un petit-déjeuner débat de 8h00 à 10h30 à l’hôtel Sheraton Tunis, sur la reconfiguration du secteur bancaire pour soutenir le rayonnement des industries tunisiennes à l’étranger.

Charles Milhaud, et Khalil Ammar (BFPME – Moubadara Groupe), auront ainsi l’opportunité de dévoiler aux participants, et en « avant-première » ce que seront ces nouvelles structures, tant au niveau national qu’international.

De son côté, Hakim El Karoui, Directeur en charge des fusions/acquisitions en Afrique et sur le pourtour méditerranéen chez Rothschild & Cie Banque, essayera de répondre à la question : Pourquoi la Tunisie a besoin de banques plus grandes ? Il livrera à cet égard ses réflexions sur la taille critique des banques Tunisiennes selon les ambitions qu’elles visent à moyen et long terme.

Karim Hajjaji, Directeur financier de SG GIMS, apportera son retour d’expérience.

Enfin, un haut fonctionnaire de la Banque Centrale fera la conclusion de cette conférence.

« Toutes les banques Tunisiennes ont lancé un vaste plan de développement de leur réseau d’agences, cela mobilise une formidable énergie pour relever des défis de logistiques et de formation du personnel. Dans ce contexte, la motivation du personnel est un facteur clé de succès car elle va permettre du surmonter les aléas des premiers mois de démarrage des nouvelles agences et contribuer de ce fait à garantir la satisfaction des clients. Cette croissance nécessite de revoir les processus afin de les adapter et de veiller à améliorer leur performance en vue d’apporter toujours plus de valeur ajoutée aux clients. Mais est-ce réaliste de vouloir simultanément améliorer la satisfaction client, renforcer la motivation du personnel et réduire les coûts de traitement ? Le développement d’une philosophie « Lean Six Sigma » paraît une réponse appropriée. Cette approche permet de moderniser en profondeur les banques Tunisiennes. En effet, elle vise à mettre le client au cœur des préoccupations de tous et pas seulement des commerciaux. Les premiers résultats obtenus attestent qu’un processus « lean » génère une satisfaction des clients qui devient source de motivation du personnel de la banque confirmant ainsi l’adage de cette méthodologie « travailler plus vite améliore la qualité et la qualité améliore la vitesse ». Fini le parcours du combattant pour obtenir un crédit ou réaliser des transactions agences, les banques peuvent désormais se consacrer aux attentes de leurs clients », déclare Antoine Day, Associé Ineum Consulting.

A propos d’Ineum Consulting
Ineum Consulting est une société de conseil en stratégie, organisation et management des systèmes d’information. Ineum Consulting assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques, en toute objectivité. La gamme de services qu’elle couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients et sur sa capacité à mettre en œuvre des solutions spécifiques, représente une force de proposition unique. Ineum Consulting, 1 100 collaborateurs présents en Australie, Algérie, Belgique, France, Etats-Unis, Maroc, Luxembourg, Suisse et au Royaume-Uni, fait partie du groupe Management Consulting Group Plc, coté au London Stock Exchange.

A Propos d’Ineum Consulting en Tunisie
Ineum Consulting
Immeuble Carthage centre
Rue du lac de Constance
Bloc A 2eme étage
1053 Les Berges du Lac – Tunis

Contact :
Khaled Hajjam, Manager
khajjam@ineum.com
Tél : +216 98 356 780 / +216 71 965 057

Dimanche 26 Septembre 2010
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par damak le 06/10/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tunisie : votre devis pour certifier le siteweb time higher school

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News