Journal quotidien finance, innovation, crypto, blockchain, token, ICO daily news
Financial Year Financial Year
Finance, innovation & cryptofinance daily news
 
 
 


              



Inauguration de la French Tech Los Angeles


En vue de la prochaine vague de labélisation, French Accelerator annonce l’inauguration de la French Tech Los Angeles le mercredi 20 avril 2016 en présence de Christophe Lemoine, Consul Général de France à Los Angeles et Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis.



Cette inauguration permet à la fois de positionner Los Angeles et sa Silicon Beach sur la carte Tech des Français en offrant un point d’entrée unique pour se développer sur place mais aussi de faire découvrir la French Tech aux acteurs locaux et leur présenter les forces de la french touch entrepreneuriale !

Les entrepreneurs français de Los Angeles s’organisent et, en partenariat avec les institutions françaises présentes sur place, ils créent la French Tech Los Angeles. Soutenue par les pouvoirs publics français, la French Tech Los Angeles répond à 4 objectifs :
- Structurer et fédérer la diaspora Tech française de Los Angeles à l’international sous la bannière French Tech et créer des synergies avec l’écosystème français ;
- Offrir un point d’entrée simplifié à ceux qui cherchent à se développer à Los Angeles en recensant l’ensemble des acteurs au sein d'un site Internet fédérateur ;
- Accélérer le développement des start-ups françaises sur Los Angeles grâce à des entrepreneurs-mentors capable d’aiguiller et conseiller les entrepreneurs ;
- Faire découvrir la French Tech aux acteurs locaux (investisseurs, entrepreneurs, entreprises, médias, talents) et leur présenter les nombreuses qualités des Français.

LA SILICON BEACH, UN HUB ENTREPRENEURIAL MAJEUR

La région de Los Angeles est un pôle économique puissant. Son PIB, supérieur à 860 milliards de dollars, place la ville au troisième rang mondial en termes de revenus, derrière Tokyo et New-York.
Pour les start-up, Los Angeles a également de beaux atouts à faire valoir auprès des français qui souhaitent s’implanter aux Etats Unis. Au-delà de son cadre de vie attrayant, le cout de la vie et de l’implantation est bien moins cher que celui de la Silicon Valley.
En outre, la densité de start-up, leur valorisation, la qualité de la recherche font de la Silicon Beach un hub incontournable de la tech. Des géants comme Google, Yahoo ou Universal ont d’ailleurs désormais leurs bureaux estampillés ‘SiliconBeach’.

UNE COMMUNAUTE FRANCAISES DEVELOPEE ET IMPLIQUEE

Depuis plus d’un an, trois acteurs incontournables de la région de Los Angeles se sont unis pour lancer le projet French Tech Los Angeles. Le Consulat Général de France à Los Angeles, la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Los Angeles et French Accelerator ont travaillé à identifier et mettre en relation le tissu économique français de la région.
Ce travail a permis de recenser plus de 350 sociétés dirigées par des Français, principalement dans les domaines des réseaux Sociaux, des Médias, de l’AdTech, de la FinTech, de la Health-tech et du SaaS.
Cette communauté française attendait d’ailleurs ce lancement depuis longtemps et plus d’une cinquantaine de ces entrepreneurs sont aujourd’hui pleinement impliqués pour faire de la French Tech Los Angeles un véritable pont pour les start-ups entre Los Angeles et la France.

*Montants bruts perçus pour chaque prêteur.
Rendez-vous sur http://www.ekairos.fr pour découvrir le projet !

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 15 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear