Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

In Extenso crée un pôle dédié au redressement d'entreprises

Le groupe d’expertise comptable In Extenso complète son offre de services aux dirigeants de PME, et propose un accompagnement efficace des sociétés en crise ainsi qu’à la reprise de sociétés en difficulté.


IIn Extenso, membre du groupe Deloitte et l’un des leaders du marché de l’expertise comptable et des services professionnels en France, créé In Extenso Redressement d’entreprises pour notamment assister les dirigeants et/ou les actionnaires dans le cadre de procédures amiable ou collective.

Christophe Callet prend la direction d’In Extenso Redressement d’entreprises. Après avoir créé et géré un cabinet de conseil très actif dans l’environnement des procédures collectives, Christophe Callet a notamment travaillé au sein d’une étude d’administrateur judiciaire, avant de rejoindre le Groupe In Extenso, en 2006, où il a créé le département Entreprises en difficulté.

In Extenso Redressement d’entreprises propose deux activités majeures : l’accompagnement d’entreprises en crise et l’accompagnement de repreneurs (personnes physiques, chefs d’entreprises ou fonds d’investissements) d’entreprises en crise.

Réagir face à la crise

« Assister l’entreprise dans le cadre de procédures amiable (mandat ad hoc, conciliation) ou collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) avec pour objectif de privilégier la recherche d’une solution pérenne » tel est le rôle d’In Extenso redressement d’entreprises, explique Christophe Callet.

Cette mission d'accompagnement commence par un diagnostic portant sur les causes, l'importance et la nature des difficultés, puis la détermination de la procédure la mieux adaptée pour y remédier et jusqu'à l'accompagnement tout au long de la procédure engagée.

L’offre de services de ce pôle Redressement d’entreprises couvre tout le territoire français (grâce notamment au réseau d’expertise comptable In Extenso et de ses 215 agences) et auprès d’entreprises de toutes tailles (de la TPE à la grande PME).

Réactivité et flexibilité pour faire face à l’urgence de la situation en fonction des demandes de la direction, des organes de la procédure, des besoins de l’entreprise et/ou des réactions des partenaires de l’entreprise (fournisseurs, clients, banques), sont également des maîtres mots dans l’accompagnement proposé par In Extenso Redressement d’entreprises.

Reprendre une entreprise en difficulté

L’autre volet de l’intervention d’In Extenso Redressement d’entreprises consiste en l’assistance des personnes physiques, entreprises ou fonds d’investissement dans l’identification de cibles (fonds de commerce ou société) en difficultés (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) et la reprise de ces cibles (rédaction d’une offre d’acquisition et accompagnement dans tout le processus de reprise, y compris lors des audiences).

Des offres complémentaires pour les chefs d’entreprise

Le groupe d'expertise comptable poursuit sa stratégie consistant à proposer de nombreuses offres complémentaires à celles liées au traitement des informations financières de ses clients.

Pour Antoine de Riedmatten, Directeur Général d’In Extenso « Nous souhaitons continuer à diversifier nos activités et étoffer notre offre d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME, comme nous avons pu le faire ces derniers mois avec l’acquisition notamment de cabinet ROUX (leader en France de l’expertise et l’audit de valeurs), ou de MK Finance (société de fusions et acquisitions devenue In Extenso Finances et Transmission).»

A propos d'In Extenso
In Extenso, membre de Deloitte, est un acteur majeur de l'expertise comptable en France.
Avec un réseau de plus 4 300 collaborateurs et 215 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la pro-activité. Fortement ancré dans le tissu économique français, In Extenso est l'interlocuteur privilégié de plus de 90 000 clients appartenant à tous les secteurs d'activité. In Extenso a réalisé en 2013-2014 un chiffre d'affaires de 342 millions d'euros.
www.inextenso-redressement.fr
et
www.reussir-au-quotidien.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 4 Mai 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES