Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 7 Avril 2014

Idinvest Partners : closing de son deuxième fonds dédié aux transactions secondaires à 214 millions d’euros


Idinvest Partners, leader européen du financement des entreprises non côtées, annonce ce jour le closing de son deuxième fonds dédié aux transactions secondaires à 214 millions d’euros



ISF II dépasse son objectif de closing initialement fixé à 200 millions d’euros. Sa stratégie s’inscrit dans la lignée de celles fonds précédents en ciblant les transactions secondaires matures de petite et moyenne taille sur le marché européen.

Christophe Bavière, Président d‘Idinvest Partners, déclare : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoignent nos investisseurs, dont certains nous accompagnent depuis plus de dix ans déjà. Nous nous réjouissons également d’avoir su convaincre de nouveaux partenaires, investisseurs institutionnels et family offices basés en Europe, Amérique du Nord et Asie, qui représentent 35 % de la taille finale du fonds ISF II. Dans un contexte de levée difficile, où les LPs ont tendance à réduire le nombre de leurs relations, la stratégie rigoureuse et la performance régulière d’Idinvest ont joué un rôle clé auprès de nos investisseurs. »

Comme l’explique Christophe Simon, Partner en charge des transactions secondaires chez Idinvest Partners : « nous avons la certitude que, dans le contexte de marché actuel, la plateforme globale d’Idinvest qui combine des opérations primaires, secondaires, en dettes privées et de co-investissements, est plus que jamais un outil essentiel pour générer des opportunités d’investissements propriétaires et de qualité. Avec ISF II, Idinvest compte poursuivre sa stratégie historique d’investissement privilégiant les transactions secondaires matures de petite et moyenne taille dans le mid-market européen, segment qui reste suffisamment attrayant et non-efficient face à celui des larges transactions intermédiées. »

A propos d’Idinvest Partners
Idinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Avec plus de 4 milliards d’euros sous gestion, Idinvest Partners a développé plusieurs expertises : opérations de capital risque à destination d’entreprises européennes jeunes et innovantes ; investissements primaires, secondaires, ou en « private debt », mezzanine et activité de conseil en Private Equity. Créée en 1997 sous le nom d’AGF Private Equity, Idinvest Partners était une filiale d’Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société s’est adossée au Groupe IDI pour devenir indépendante.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News