Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 28 Août 2014

ITESOFT fait évoluer sa stratégie et accompagne les entreprises dans l’automatisation de leurs processus métiers


L’éditeur historiquement positionné sur la dématérialisation de document étend le périmètre de son offre à l’automatisation et au pilotage des processus métiers



A l’occasion de sa Conférence Clients annuelle, ITESOFT recevait cette année James McQuivey, VP Principal Analyst du cabinet Forrester Research et auteur de l’ouvrage « Digital Disruption » relatif à la « perturbation » numérique qui modifie le cœur des activités et du modèle économique de toutes les organisations privées comme publiques. Ce visionnaire reconnu mondialement définit cette nouvelle révolution qui bouleverse aujourd’hui la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients comme étant« L’âge du client » où le digital offre l’opportunité de créer un lien intime et unique avec chaque consommateur.

Hyper connectés, hyper informés et volatils, les clients attendent désormais des marques qu’elles comprennent leurs besoins propres, qu’elles leur proposent des modes de consommation et des produits et services entièrement personnalisés, et cela le plus rapidement possible sous peine d’être dépassées par un concurrent ou un nouvel entrant. Selon James McQuivey, l’une des clés de voute pour réussir cette transformation est la gestion automatisée des processus clients, devenus agiles, mobiles et omni canaux. Une parfaite introduction à l’évolution stratégique conduite par ITESOFT ces dernières années, qui se concrétise désormais au travers d’une offre packagée de capture intelligente et d’automatisation des processus (ICPA).

De la LAD à l’automatisation des processus métier

Historiquement éditeur de solutions de LAD et de RAD, ITESOFT offre toujours ces fonctionnalités mais les intègrent désormais dans une offre plus large et plus riche fonctionnellement.

Celle-ci s’articule :
- autour de l’élargissement des flux et des canaux capturés aux flux électroniques et mobiles (emails, SMS, messages vocaux, flux de réseaux sociaux, photos, vidéos, etc.)
- autour de la capacité à concevoir, traiter et piloter les processus liés à ces documents, en fonction des métiers de ses clients
- et autour du choix entre architecture Cloud et On Premise

En d’autres termes, ITESOFT est passé de la dématérialisation de documents à la dématérialisation de processus complets.

Une offre globale qui concrétise cette stratégie…

Cette stratégie se traduit concrètement par une capture omnicanale et multimodale, permettant de recevoir, analyser et émettre des flux variés (papier, email, web, SMS, voix), avec pour effet de favoriser l’usage de terminaux mobiles et donc la mobilité. Par exemple, scanner un document avec son smartphone ou valider une facture fournisseur avec sa tablette.

Englobant cette capture intelligente, la gestion des processus devenue de plus en plus stratégique pour les entreprises s’appuie sur des technologies de modélisation, d’exécution et de pilotage orientées « personnes » L’objectif étant de délivrer aux entreprises plus de performance et d’agilité dans leurs processus métier, notamment pour la gestion de leur relation client.

L’offre Intelligent Capture & Process Automation (ICPA) vient incarner ce positionnement.

Les briques fonctionnelles qui la composent répondent précisément à ces enjeux :
Capture intelligente, multicanal et mobile avec FreeMind ; modélisation et mise en œuvre de processus métier avec Streamline ; GED avec Share et supervision et pilotage global avec ProductionManager.

Ces 4 modules complémentaires délivrent un niveau d’automatisation optimal et une totale agilité dans la conception, l’exécution et le pilotage de bout en bout des processus. « Une intégration sans couture de plusieurs technologies capitalisant sur notre expertise RAD/LAD pour amener une vraie solution métier, agile et évolutive » ajoute Philippe Delanghe, Directeur Marketing d’ITESOFT.

… et délivrer de multiples bénéfices aux entreprises

L’une des valeurs principales de l’offre ICPA est sa capacité à intégrer toute la chaîne de traitement, avec une modélisation des processus accessible aux utilisateurs «métier». Ce qui se traduit principalement par une plus grande rapidité de mise en œuvre de nouveaux services avec un risque de «dérapage fonctionnel» nettement moindre. Moins de risques, plus de gains, plus d’agilité, des évolutions plus faciles, telles sont les promesses de cette nouvelle offre.

À propos de ITESOFT
ITESOFT est un éditeur international de solutions de dématérialisation et de gestion agile de flux multicanaux. Grâce à un savoir-faire unique issu de ses laboratoires et programmes de recherche, ITESOFT bénéficie d’une reconnaissance internationale pour la performance, la robustesse et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.

Les solutions ITESOFT, déployées pour dématérialiser et automatiser des processus critiques, traitent plus d’un milliard de documents chaque année chez plus de 750 clients de toute taille, dans tous les secteurs d’activité et dans 29 pays.

Créé en 1984, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA et en France. Il opère avec des partenaires sur les marchés d’Europe Occidentale (Belgique, Luxembourg, Suisse), au Maghreb, en Australie et au Brésil. Il a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 21,6 M€ avec un effectif de 196 collaborateurs. ITESOFT est coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001.

ITESOFT innove en proposant une nouvelle suite logicielle, ICPA (Intelligent Capture & Process Automation), dédiée à la gestion de flux multicanal orienté client ; cette solution inclut des outils de modélisation et de supervision de processus et capitalise sur le savoir-faire de capture.

Les métiers ciblés en priorité sont liés :
- Aux factures, qui génèrent des processus dont la dématérialisation amène des gains rapides et mesurables
- Aux documents liés à la gestion de la relation client, processus dont la complexité augmente avec l’explosion de la mobilité et doit répondre à des impératifs de rapidité et d’agilité.

Les solutions ITESOFT s’adressent à tous types d’entreprises et sont donc conçues pour être accessibles avec souplesse. En mode licence sur site ou cloud, avec services d’accompagnement et de conseil, ou en mode SaaS, plus particulièrement destiné aux PME et experts comptables, commercialisé sous la marque YOOZ.

Proposition de valeur
Les solutions ITESOFT ont pour objectif de contribuer à l’efficacité et à l’agilité des organisations dans la gestion de leurs processus incluant des documents. Au-delà des gains de productivités obtenus par la dématérialisation et à l’automatisation, notre ambition est d’aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future. La mise en œuvre de ce type de solutions étant par essence disruptive, les consultants d’ITESOFT interviennent tant dans la mise en œuvre qu’en accompagnement du changement, afin de garantir la réussite des projets.

www.itesoft.com



Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *