Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



HSBC et Euler Hermes s’allient au Mexique pour aider les PME à gérer leur poste clients


Les deux leaders associent leur expertise au Mexique pour aider les entreprises de taille moyenne à optimiser la gestion de leurs créances commerciales.



Les filiales mexicaines de HSBC et d’Euler Hermes ont fait alliance pour offrir aux clients de la banque une solution dédiée de transfert de risque pour leurs créances commerciales. Avec le service d’assurance-crédit d’Euler Hermes, les clients mexicains de HSBC peuvent désormais protéger l’un de leurs principaux actifs, qui, de plus, croît rapidement : les créances commerciales. Ils peuvent ainsi continuer à livrer leurs clients tout en bénéficiant d’une assurance-crédit qui les indemnisera en cas de défaillance de leurs partenaires et de non paiement des factures. L’assureur-crédit aide en outre ses assurés à mieux sélectionner leurs clients potentiels et à définir les termes de paiement les mieux adaptés.

HSBC et Euler Hermes ont fait porter leurs efforts sur la facilité de gestion du contrat, qui peut être administré en ligne. Ils ont créé une équipe mixte de spécialistes bancaires et de l’assurance-crédit, au service des conseillers de HSBC et de leurs clients professionnels au Mexique.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients professionnels une solution innovante qui prend tout son sens en ces temps incertains pour les affaires. L’alliance du leader de l’assurance-crédit et d’une des premières banques au monde est au plus grand bénéfice de nos clients », commente Oswaldo Ponce, Directeur de la banque commerciale de HSBC au Mexique.

« Dans le contexte actuel de crise économique internationale, et vu son impact sur l’économie mexicaine, il est de notre responsabilité de fournir aux entrepreneurs mexicains un outil financier adapté pour couvrir le risque de paiement présenté par leurs clients, qu’ils soient mexicains ou d’ailleurs », conclut Paul Overeem, Directeur Général d’Euler Hermes sur le continent américain.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros en 2008.

Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 800 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.
Filiale d’AGF, membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com

Mardi 21 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies