Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Goodwill-management met en œuvre sa méthodologie RBC à la Française des Jeux


Goodwill-management met en œuvre sa méthodologie RBC afin de répondre à la demande de la Française des Jeux qui souhaite évaluer les coûts et les bénéfices de ses actions RSE



Cette demande, une première en France, offre au cabinet de conseil en capital immatériel et performance économique de la RSE Goodwill-management, l’opportunité de mettre une nouvelle fois en oeuvre sa méthodologie RBC (recherche des bénéfices cachés).

La démarche RSE au sein de la FDJ

La FDJ détient le monopole des jeux de tirage et de grattage, avec une véritable mission de protection de l’ordre public et de l’ordre social.

En 2013, la FDJ redéfinie sa stratégie RSE selon 5 enjeux :
- Jeu responsable et serein
- Pratiques commerciales et partenariales responsables
- Tissu local dynamique
- Empreinte environnementale positive
- Diversité et performance

Le comité de direction a décidé d’aller plus loin en valorisant financièrement la politique RSE de l’entreprise en termes de création de valeur.

Après avoir lancé une consultation, la FDJ retient, début 2013, la méthodologie RBC (Recherche des bénéfices cachés) du cabinet Goodwill Management qui permet d’impliquer la direction financière dans la réalisation d’un bilan économique de la RSE.

Quels résultats pour la FDJ ?

« Ce qui ressort de nos travaux » explique Christine Prouin, Responsable Programme RSE, Groupe de la Française des jeux. « C’est que toutes les actions RSE de la FDJ, même si elles ne sont pas directement rentables pour l’entreprise, ont toutes un effet bénéfique quantifiable pour les territoires ou la société civile. »

(Voir tableau ci-dessous).

A propos de la FDJ (Française des Jeux)
La Française des jeux est une entreprise publique française de 1976 détenue à 72 % par l'État français1 qui lui a confié le monopole des jeux de loterie et de paris sportifs sur tout son territoire. Elle compte 27 millions de clients. Près de 33 000 points de vente présent dans 12 000 communes
La FDJ redistribue 96% des mises aux gagnants, aux partenaires du réseau et à l’intérêt général (3 milliards d’euros en 2013).

A propos de Goodwill Management
Crée en 2003, Goodwill Management est un cabinet de conseil en capital immatériel et stratégies de développement durable. Il est à ce jour reconnu comme l’expert français de mesure d’actifs immatériels et d’évaluation de la performance économique des politiques RSE. Il travaille tant avec le tissu de PME-PMI des territoires qu’avec 40% des entreprises du CAC40.

goodwill-management.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 16 Février 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News