Corporate Finance News
              


Mardi 13 Janvier 2015

Global EcoPower réalise une émission obligataire de 3 027 000 €


Le constructeur aixois de centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables a réalisé, par l’intermédiaire de sa filiale INVESTEOLE, une levée de fonds obligataire d’une durée de 4 ans, subordonnée, non constitutive d’une offre au public de titres, d’un montant de 3 027 000 euros.



Global EcoPower, constructeur « clés en main » de centrales autonomes de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, annonce la réalisation, à hauteur de 3 027 000 euros, de l’émission obligataire lancée le 25 septembre 2014 par sa filiale détenue à 99,98%, la société INVESTEOLE (cliquez pour lire le communiqué de presse du 29 septembre 2014).

Dans la continuité de sa nouvelle stratégie consistant à financer la construction des centrales par fonds propres et emprunt bancaire, Global EcoPower a décidé de souscrire en partie à l’émission obligataire à partir de sa trésorerie disponible, par débit d’une partie de son compte courant dans les livres d’INVESTEOLE, à hauteur de 2 850 000 euros.

Le produit de cette émission constituera l’essentiel des fonds propres de la première centrale éolienne construite selon ce nouveau schéma financier. Cette centrale de 10 MW, portée par la SAS Parc Eolien de la Vallée du Don, est située sur les communes de Nozay, Vay et Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique (44) et se composera de cinq aérogénérateurs de 100 mètres de hauteur de moyeu et d’une puissance unitaire de 2 MW. Son raccordement au réseau ERDF est prévu au 2nd semestre 2015.

D’autres projets devraient intervenir prochainement.
www.global-ecopower.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS