Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



GL TRADE déploie son système de rapprochement automatisé au sein de Banque Cantonale Vaudoise


GL TRADE (Paris:GLT), éditeur international de solutions logicielles multi-instruments du front au back office destinées aux institutions financières internationales, vient de déployer avec succès son module de rapprochement automatisé au sein de la Banque Cantonale Vaudoise.



Banque Cantonale Vaudoise est la deuxième banque cantonale helvète et la sixième banque universelle suisse. Banque Cantonale Vaudoise a choisi GL TRADE pour assurer l’automatisation de ses processus quotidiens de rapprochement et pour réduire les risques opérationnels au sein de ses activités liées aux dérivés.

Le module a été déployé de manière à effectuer automatiquement un rapprochement à partir de différentes sources comme :
- Les opérations sur dérivés cotés et des positions ouvertes entre les Bourses & les courtiers et le système de tenue des positions de la banque,
- Les écritures du système comptable et du système de tenue des positions.

Le module de GL TRADE permet aux institutions financières d’automatiser leurs processus de rapprochement entre différentes sources, extérieures aussi bien qu’intérieures. Ils présentent des caractéristiques sophistiquées qui permettent aux clients de mettre au point leurs propres processus de rapprochement.

Alain Girod, Responsable des opérations de marché au Back Office de Banque Cantonale Vaudoise, a déclaré : « BCV a choisi la solution de GL TRADE pour automatiser ses procédures de rapprochement journalier. Cette automatisation permettra d’économiser des heures de travail quotidiennes et de réduire les sources d’erreurs potentielles. »

Vincent Burzynski, Directeur du Marketing et des Produits chez GL TRADE, ajoute : « Nous avons observé un fort accroissement de la demande en systèmes pouvant offrir des solutions à des besoins professionnels spécifiques. La réponse positive du marché valide notre approche par modules. Notre gamme de composants est en effet conçue pour fournir des solutions à valeur ajoutée totalement intégrées dans les systèmes de nos clients ».

GL TRADE est une référence majeure sur l’ensemble du secteur des produits dérivés, comme en témoignent son chiffre d’affaires, sa couverture de marchés, ses ressources en R&D et le nombre de ses clients dans le monde entier. Du front au back office, GL TRADE est le seul prestataire capable d’offrir une gamme complète de systèmes exclusivement dédiés aux produits dérivés cotés.
www.gltrade.com

Banque Cantonale Vaudoise : la BCV est la banque du canton de Vaud, de ses habitants et de ses entreprises. Humaine et accessible, elle fait partie intégrante de l'économie cantonale. Banque à vocation universelle, elle est active dans plusieurs domaines et offre une large gamme de prestations à une clientèle très diversifiée.

GL TRADE offre à la communauté financière l’ensemble des solutions logicielles multi instruments pour couvrir le processus complet d’un ordre de bourse du donneur d’ordre au trader : connectivité à 140 marchés, logiciels de négociation et de gestion des ordres, EMS, gestion de trésorerie et gestion des risques, règlement-livraison, accès réseau, informations de marchés et services associés. Basé à Paris, GL TRADE est présent dans plus de 26 villes à travers le monde et emploie plus de 1400 salariés. GL TRADE est coté sur Euronext Paris (ISIN FR 0000072084) et fait partie de l’indice SBF 250. GL TRADE est aussi inscrit au compartiment Next Economy du marché comptant d’Euronext Paris.

Jeudi 27 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News