Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Frédéric Pescatori Directeur Général de Bridgepoint SAS


Promotions au sein de l'équipe de la société de gestion française de Bridgepoint



Bridgepoint a nommé Frédéric Pescatori en qualité de Directeur Général de Bridgepoint SAS. Benoît Bassi demeure Président de la société de gestion française de Bridgepoint et membre du comité de direction au niveau européen.

Frédéric Pescatori, 40 ans, HEC, a rejoint Bridgepoint en 2009 en tant que Directeur, et coordonne les équipes sectorielles Biens de Consommation et Distribution en Europe. Il était auparavant Partner chez L Capital Private Equity, plus particulièrement en charge d'investissements LBO en France et en Italie. Il a aussi été Senior Investment Manager chez Dresdner Kleinworth Capital à Milan, après avoir été responsable des opérations italiennes au sein du département Financement d'Acquisitions de Calyon. Frédéric aura en charge la gestion de l'ensemble de l'équipe de Bridgepoint SAS.

Par ailleurs, Vincent-Gael Baudet est promu Directeur. 36 ans, diplômé de l'Université Paris Dauphine, Vincent-Gael a rejoint Bridgepoint en 2004, avant d'être nommé Directeur d'Investissement en 2008. Auparavant, il a passé cinq ans chez Ernst & Young au sein du département Transaction Services.

Hoang Kim Nguyen, 35 ans, est nommé Directeur d'Investissement. Il est entré chez Bridgepoint en qualité de Chargé d'Affaires en 2007. . Auparavant, Kim a travaillé chez Bain & Co en Allemagne et chez Nestlé en Suisse. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et a un MBA de l'IMD.

Ces promotions consacrent l'engagement et le travail réalisés au cours de ces dernières années par l'équipe de Bridgepoint dans la réalisation d'opérations d'envergure telles que celle d'Histoire d'Or /Marc Orian, Médipôle ou Foncia.

Bridgepoint continue de s'affirmer sur le marché européen en poursuivant sa politique d'investissement dans les LBO d'une valeur de 200 millions à 1 milliard d'euros par le biais de son véhicule BE IV de 4,8 milliards d'euros, clôt en novembre 2008. En 2011, Bridgepoint a réalisé à ce jour en Europe 5 opérations, dont une en Allemagne, une au Royaume Uni, une en Italie et deux en France, pour une valeur totale de €1,6 Mds.

A propos de Bridgepoint
Bridgepoint, structure indépendante, est l'un des principaux investisseurs européens sur le marché du non coté. Bridgepoint couvre les transactions dont la valeur est comprise entre 30 millions et 1 milliard d'euros. La stratégie de Bridgepoint est d'accompagner dans leur développement, les sociétés dans lesquelles il investit, en associant les dirigeants à la création de valeur. Bridgepoint s'appuie sur un réseau européen présent en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Suède et en Turquie. Depuis 1991, Bridgepoint a réalisé en France plus de quarante opérations. Les participations de Bridgepoint en France sont : Alain Afflelou (Réseau de magasins d'optique, 2006), Groupe Moniteur (presse professionnelle, 2006) et Permaswage (équipementier pour l'aérospatiale et la défense, 2007). Les plus récentes sont Histoire d'Or/Marc Orian (leader de la bijouterie sélective, 2010) et Médipôle (opérateur privé de santé, 2011), réalisées à travers son quatrième fonds BE IV de 4,8 milliards d'euros.
bridgepoint.eu

Mercredi 13 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News