Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Forte croissance d’Atradius Collections


Atradius Collections, la filiale recouvrement de l’assureur-crédit Atradius, poursuit son expansion rapide grâce à des investissements à l’échelle internationale. Au cours des sept dernières années, la société spécialisée dans le recouvrement B2B a ouvert de nouvelles succursales au Canada, en Irlande, en Hongrie, à Hong Kong et à Singapour. En 2007, Atradius Collections, implanté à présent dans 16 pays, a accru ses revenus de 18,1% et le nombre de spécialistes du recouvrement à son service dans le monde de 25% .



Raymond van der Loos, directeur d’Atradius Collections, a déclaré à ce sujet : « Les nouvelles succursales d’Atradius permettent de poursuivre la stratégie de la société qui consiste à offrir un service sur le terrain associé à une connaissance locale pointue partout dans le monde ». Atradius Collections collabore également avec des centaines d’agents locaux sur de nombreux marchés.

La stratégie de croissance d’Atradius est soutenue par des investissements à la fois en personnel et dans le domaine technologique. Son système de surveillance des recouvrements en ligne permet à Atradius Collections de gérer l’état d’avancement des recouvrements de par le monde et d’informer en temps réel tous les membres de ses équipes ainsi que ses clients de la situation des comptes. Cette technologie sera étendue au Mexique et à la République tchèque dans le courant de cette année. Atradius Collections ajoute ces nouveaux marchés à sa liste d’implantations locales.

Raymond van der Loos souligne ensuite : « Nos clients partout dans le monde peuvent se trouver réellement désavantagés lorsqu’il s’agit de recouvrer leurs créances dans des pays étrangers. Ils sont confrontés à des cultures, des langues et des pratiques commerciales qu’ils ne connaissent pas. Atradius Collections leur facilite la tâche. Grâce à ses bureaux et à l’intervention de son personnel sur le terrain à la fois dans les pays où ils opèrent et où se situent leurs débiteurs, nos clients sont en mesure de procéder au recouvrement via un point de contact unique, dans une langue qui est la leur, d’obtenir des rapports sur l’état d’avancement de la récupération de leurs créances et de disposer d’équipes expérimentées locales chargées de mettre tout en œuvre en ce sens. »

À propos du groupe Atradius
Le groupe Atradius, prestataire de services dans le domaine de l’assurance-crédit, du cautionnement et du recouvrement, est présent dans 40 pays. Ses produits et services ont pour objectif de réduire l’exposition de ses clients aux risques de non-paiement dans le chef de leurs acheteurs pour des produits achetés ou des services prestés. Le total des revenus de la société avoisine 1,8 milliard d’EUR et sa part de marché de l’assurance-crédit à l’échelle mondiale s'élève à 31%. Ses produits permettent à des entreprises de sauvegarder leur croissance dans le monde en les protégeant des risques de paiement liés à la vente de produits ou à la prestation de services à crédit. Par le biais de ses 160 succursales, Atradius a accès des informations commerciales sur 52 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 22.000 décisions par jour en matière de limites de crédit.
www.atradius.com

À propos d’Atradius Collections
Atradius Collections BV compte plus de 400 collaborateurs dans 16 bureaux répartis partout dans le monde ; ils sont au service de quelque 12.000 clients et traitent 27 millions de transactions par an. Les revenus de la société s’élèvent à 48,2 millions d’EUR en 2007. Ses 400 spécialistes du recouvrement dans le monde font profiter leurs clients d’une expertise locale par le biais d’une plateforme informatique mondiale et de processus également valables dans le monde entier.
www.atradiuscollections.com

Lundi 28 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies