Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 21 Juin 2021

Forensic investigation, Due Diligence, Compliance : Kalita Partners ouvre sa filiale européenne à Paris


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Forensic investigation, Due Diligence, Compliance : L’expert international reconnu Kalita Partners ouvre sa filiale européenne à Paris

Depuis le début de l’année, les opérations de fusions – acquisitions se sont multipliées dans le monde pour atteindre aujourd’hui la barre inédite des 2 000 milliards de dollars. Cette croissance des transactions financières internationales engendre une demande renforcée des investisseurs en soutien de due diligence et investigation forensic, afin de sécuriser leurs opérations ; sans pour autant trouver à Paris la même approche internationale qu’à Londres. Une situation devenue encore plus complexe post Brexit. Fort de ce constat, Grégory Zouane a décidé d’ouvrir à Paris en juin la filiale européenne de Kalita Partners.

Une approche transfrontalière et expertise intégrée

Kalita Partners se distingue par son approche transfrontalière et sa vision globale de l’investigation financière ; en s’appuyant sur un réseau de terrain éprouvé et aguerri lui permettant d’atteindre l’information à sa source. Kalita Partners et son réseau d’experts internationalement reconnus s’appuient sur l’IA, le cyber et les technologies forensic pour opérer.

Pour l’ouverture de son bureau à Paris, Kalita Partners a fait appel à quelques-uns des plus grands experts français en matière de compliance internationale et de forensic investigation. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des investigations compliance, du corporate intelligence et du dispute support, Grégory Zouane prend la direction de la filiale européenne. Quant à Frédéric Bedouet, ancien officier de l'armée française, aujourd'hui spécialisé en gestion de risques, il devient Senior Advisor. La gestion financière du groupe est assurée par Charles Desclos le Peley.

« Le marché européen de la compliance et de l’intelligence stratégique est en plein développement. Grâce à son expertise, à ses réseaux et à sa connaissance du cadre d’intervention légal et éthique, Kalita Partners portera l’investigation financière pour ses clients, cabinets d’avocats, fonds d’investissement et directions générales, depuis Paris sur de nouvelles zones géographiques », complète Grégory Zouane, Associé chez Kalita Partners qui prend la direction générale de la filiale européenne.

« L’international est au coeur de notre stratégie. Une investigation financière n’a pas de frontières, il est donc essentiel pour Kalita Partners d’apporter une vision globale et transfrontalière aux problématiques de nos clients européens, et des dirigeants et investisseurs français en particulier », déclare Julien Artero, Partner chez Kalita Partners

L’intégration et le développement de solutions et de méthodes de forensic technology

La crise du covid a démontré l’importance de l’anticipation et de l’adoption d’une vision stratégique claire pour les entreprises comme pour les dirigeants. La paralysie d’une partie de l’économie et des institutions publiques ont fortement compromis les flux d’informations qui jusque-là alimentaient les processus décisionnels.

Tout en misant sur l’humain et les technologies de pointe comme maillon central de ses réseaux d’informations, dans tous les pays du monde, y compris les plus sensibles, Kalita Partners apporte une approche unique qui bouscule les codes du conseil. Les volumes et la complexité des données à traiter lors des investigations ont poussé Kalita Partners à se doter de solutions technologiques et méthodes innovantes permettant le meilleur conseil pour ses clients et la réussite de leurs opérations et projets stratégiques.

Kalita Partners, cabinet de conseil en gestion des enjeux stratégiques internationaux, reconnu à Londres
Acteur reconnu à Londres sur le marché du M&A et des contentieux internationaux, l’ouverture à Paris de la filiale européenne offre une alternative de premier plan dans un marché de l’intelligence stratégique encore trop tourné vers les régions francophones.

A propos de Kalita Partners
Fondé à Londres en 2019 par le Français Julien Artero, Kalita Partners offre aux décideurs un accompagnement en forensic investigation, due diligence et compliance dans leurs situations speciales. Avec ses experts reconnus et ses solutions innovantes (IA, digital forensics, Cyber), le cabinet apporte son expertise à ses clients français et internationaux (cabinets d’avocats, fonds d’investissement, Family offices, directions générales) en intelligence stratégique lors de transactions, problématiques de compliance ou litiges internationaux.

L’offre Kalita Partners
Kalita Partners accompagne les directions d’entreprises dans la résolution de « situations spéciales », survenant en dehors du cours normal des affaires, sur des enjeux de :
• Transactions internationales, en sécurisant les opérations financières dans des environnements à la fois complexes et risqués ;
• Compliance internationale, en menant des enquêtes forensic approfondies afin de garantir au client une intégrité et une légalité totale de ses activités ;
• Litiges internationaux, en collectant les données et preuves pour alimenter les procédures judiciaires.
Pour assurer l’exécution de ces missions, Kalita Partners peut s’appuyer sur :
• Une équipe de professionnels expérimentés et pluridisciplinaires mobilisables à chaque instant.
• Des technologies de pointe en matière d’investigation forensic.
• Un réseau mondial de partenaires et une expérience du terrain permettant la conduite d’investigations dans les zones les plus sensibles.

L’Equipe Kalita Partners

Gregory Zouane, Associé chez Kalita Partners
Grégory dirige l'activité de Kalita Partners en Europe, basée à Paris. Depuis plus de 22 ans, il dirige et gère des missions transfrontalières complexes d'investigation d'entreprise, de Forensic et de conseil en gestion des risques. Il a assisté des clients internationaux de multiples secteurs lors de leurs litiges les plus sensibles, de situations de conformité et de réglementation, d'enquêtes sur des fraudes et d'exigences en matière de due diligence.
Avant de co-fonder Kalita Partners Europe, Grégory a dirigé les activités françaises de Control Risks, leader international du conseil en gestion de risques, à Paris. Grégory a auparavant développé les activités Governance Risks & Compliance de Thomson Reuters pour l’Europe de l’Ouest en tant que spécialiste des questions de conformité. Grégory a débuté sa carrière dans le domaine de l'intelligence stratégique, au sein d'une organisation gouvernementale française, dont il a dirigé le service d’investigations de Due Diligence.

Julien Artero, Partner chez Kalita Partners
Julien Artero a près de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'investigation forensic, du corporate intelligence et de l'asset tracing dans le cadre de situations speciales telles que les fusions et acquisitions, la compliance, et le soutien au contenieux. Avant de fonder Kalita Partners, Julien Artero était responsable Client & Markets chez PwC Forensics pour la zone Europe centrale et Europe de l'Est et dirigeait le service corporate intelligence dans cette région.
Julien Artero a également travaillé chez EY au sein du service Fraud Investigation & Dispute Services à Londres ainsi qu'à Paris, où il était responsable d‘initiatives market et de projets internationaux pour des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. Julien Artero a également travaillé pour le cabinet international gestion des risques, Control Risks, à Londres puis à Paris, où il a dirigé les opérations françaises du cabinet.
Julien est titulaire d’un master de Sciences Po Paris en sciences politiques et relations internationales, et d’un master en War Studies de King's College London.

Frédéric Bedouet, Senior Advisor chez Kalita Partners
Frederic Bedouet rejoint l'équipe en tant que Senior Advisor, ancien officier de l'armée française, aujourd'hui spécialisé en gestion des risques des grands groupes à l'international, avec une expérience de terrain en Europe et en Afrique.

Charles Desclos le Peley, Directeur financier chez Kalita Partners
Charles Desclos le Peley, diplômé de l'institut Mines-Telecom et de l'ESSEC, a travaillé dix ans dans la banque d'investissement et le conseil en management au Royaume-Uni et a Hong-Kong, avant de rejoindre Kalita Partners en 2019.
Il est responsable de la la gestion financière du groupe, et de Kalita Partners Europe.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS