Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Finyear s’associe à la première Fintech Cup - la régate des fintechs européennes

Du 6 au 8 octobre 2023, la Trinité-sur-Mer (Morbihan) hébergera la première Fintech Cup. Une régate unique en Europe à laquelle participeront 15 à 20 voiliers Grand-Surprises manœuvrés par des dirigeants de Fintechs, leurs invités et leur skipper.
Organisé par Azulli, le cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des Fintech, l’événement à vocation fédérateur comme caritative, est parrainé par Finance Innovation, France Fintech et, Finyear pour la partie média.


« Nous souhaitons promouvoir un véritable esprit d’équipe au sein des Fintechs en Europe et, quoi de mieux que la voile pour fédérer et véhiculer des valeurs d’entraide, de performance et d’engagement » relate Laurent de Bernède, CEO d’Azulli à l’origine du projet.
En collaboration avec la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (56), la régate se positionne ainsi comme le seul événement sportif à dimension européenne dans le secteur des Fintechs. A l’horizon 2024, ce sont plus de 30 bateaux menés par des Fintechs de toute l’Europe qui devraient prendre le départ.

Le programme sportif est composé de trois jours de régates en monotypes Grand-Surprises, avec des parcours dits « banane » autour de bouées mouillées dans la baie de Quiberon par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.
Vendredi 6 octobre, une matinée d’entraînement permettra aux équipages de rôder leurs manœuvres, avant de prendre le départ pour quelques manches qualifiantes pour le classement dans l’après-midi.
Samedi 7 octobre sera une journée complète de régates autour des bouées, et si la météo le permet, un parcours côtier sera organisé. Après une soirée s’étirant, pour certains, tard dans la nuit, de nouvelles manches seront lancées dimanche matin avant de rentrer au port pour un déjeuner à terre suivi de la remise des prix.

À terre, l’animation sera marquée par la présence d’une star de la course au large qui partagera son expérience lors du « dîner course au large » vendredi 6 octobre, soir et par la « soirée des fintechs » samedi 7 octobre, soir.

Un événement européen sportif et corporate à dimension caritative

Outre sa dimension sportive & conviviale, la Fintech Cup s’engage sur le plan philanthropique en faveur de l’Institut du cerveau (ICM).
« Un événement corporatif permet de véhiculer des valeurs importantes à un grand nombre de personnes et de donner du sens à son métier en s’engageant pour une cause. Et, cela me tenait particulièrement à cœur de soutenir Olivier Goy, fondateur et CEO d’October qui fait face à la maladie avec un courage très inspirant, dans ses efforts de levées de fonds pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot) ».




Un don de 60€ sera reversé à l’ICM par participant à la régate. Une Tombola caritative sous le parrainage d’Olivier Goy sera ainsi organisée durant l’événement.
« La Fintech Cup m’est apparue comme un moyen de rejoindre Olivier dans son combat et de sensibiliser l’ensemble du secteur des fintechs à cette cause. »
Invincible été, un documentaire réalisé par Stéphanie Pillonca sur le handicap avec la participation d’Olivier Goy, dont les profits seront reversés à l’ICM, sortira d’ailleurs en salles le 31 mai 2023.

Les équipages doivent s’inscrire avant fin février et différentes formules sont proposées à des sponsors à l’occasion de la Fintech Cup. Le pack « Partenaire titre », le « Dîner de course au large » le 6 octobre et/ou la « Soirée des fintechs » le 7 octobre.

Inscription à la régate avant fin février 2023.
Un skipper professionnel pourra accompagner les équipages qui le souhaitent pour former les novices ou faire progresser les régatiers aguerris.

Tombola caritative sous le parrainage d’Olivier Goy, Chairman d’October
Participation gratuite à la tombola pour chaque participant (skipper, équipier, sponsor, accompagnant) ; de nombreux lots à gagner !

Contacts :
contact@fintechcup.org ou au +33 (6) 01 78 56 31.

Télécharger le dossier de présentation en bas d'article

Partenaires communication
Finance Innovation
France Fintech

Partenaire média
Finyear


Jeudi 26 Janvier 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES