Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 26 Mars 2015

Financière Cambon accompagne Axiome et Squadra dans leur adossement à Axelliance Groupe


Axelliance Groupe annonce son rapprochement avec les sociétés Axiome et Squadra au travers du rachat de 100 % de leurs titres.



Axiome, courtier créé en 1992, est spécialisé dans les solutions et services en assurances collectives sur mesure et compte plus de 15.000 clients PME et grands comptes. Squadra, quant à elle, est un courtier grossiste majoritairement positionné sur le secteur de l’assurance collective santé, et qui distribue ses solutions au travers d’un millier de courtiers.

Axelliance Groupe, déjà présent sur les deux modes de distribution que sont le direct et l’indirect, affirme ainsi sa position d’acteur national avec désormais une offre 360° (IARD et assurances de personne).

« Vivens et Squadra distribuent des solutions complémentaires et ont en commun des outils de souscription fortement innovants et démarquants, qui permettent à nos courtiers de gagner en productivité et d’augmenter leurs marges, tout en disposant de solutions digitales toujours à la pointe » cite Pascal Campourcy, Co-Président d’Axelliance Groupe.

Pour Nicolas Tardif, Président d’Axiome et Squadra, « Nous retrouvons chez Axelliance l’esprit d’innovation et de performance que nous avons toujours mis en avant, depuis notre création, au service de nos clients. Nous sommes sûrs que notre alliance nous permettra de franchir de nouvelles étapes ». Nicolas Tardif accompagne aussi de manière active le projet industriel en devenant DG et actionnaire du Groupe Axelliance.

Forts d’un réseau de plus de 6.000 coutiers partenaires et 20.000 clients, la volonté commune des deux acteurs est de répondre aux attentes du secteur autour d’une mission « transformer les contrats d’assurance en contrat de services » et de trois grands axes :
- Innovation via des investissements permanents dans la digitalisation de la relation client.
- Rigueur via le respect de nos engagements envers nos clients et nos compagnies partenaires.
- Transparence via une volonté de simplification et de création de services offerts à nos clients.

Avec 250 collaborateurs répartis principalement sur Paris et Lyon, Axelliance Groupe réalisera 55 M€ de CA avec plus de 300 M€ de primes collectées en 2015.

David Salabi, associé fondateur de Financière Cambon conclut : « Il y a beaucoup de synergies entre ces sociétés, complémentaires au niveau des clients et de l’implantation géographique. Le groupe Axelliance est très fortement implanté à Lyon et l’arrivée d’Axiome, présent à Paris, offre un renforcement marqué dans la partie nord. »

A PROPOS DE FINANCIÈRE CAMBON
Banque d’affaires spécialiste des entreprises de croissance, Financière Cambon intervient principalement sur les opérations Midmarket (valeur de 5 à 150 millions d’euros) en France et à l’international. Depuis 2003, l’équipe a conduit avec succès plus d’une centaine de transactions regroupant levées de fonds, LBO, cessions et acquisitions. Financière Cambon se classe, chaque année, dans le Top 5 des acteurs M&A Midmarket les plus actifs en France (classements Thomson Reuters, MergerMarket, Décideurs).
www.financierecambon.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles