Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Fabrice Hamaide nouveau directeur financier Infogrames


Infogrames annonce aujourd'hui la nomination de Fabrice Hamaide en tant que Directeur Financier du Groupe, en charge des Finances, des Relations Investisseurs, de la Communication financière, des Services juridiques et des Technologies de l'information. En rejoignant Infogrames, Fabrice Hamaide devient également membre du Comité exécutif du groupe et rapporte à David Gardner, Directeur Général Exécutif.



Fabrice Hamaide
Fabrice Hamaide
Fabrice Hamaide succède à Yves Hannebelle, qui était Directeur Financier de la société depuis mars 2006.

Agé de 42 ans et de nationalité française, Fabrice Hamaide travaillait auparavant chez Parrot dont il était Directeur Financier depuis 2005. Fabrice Hamaide a commencé sa carrière en 1988 en tant que Consultant chez Ernst & Young, où il a passé un an. Entre 1991 et 1995, M. Hamaide a travaillé en tant que credit manager (responsable créance) et contrôleur financier chez Eli Lilly puis chez Kraft Suchard Jacobs à Paris. En 1996, il rejoint la société de périphériques PC Logitech (basé à Frémont en Californie) en tant que Directeur, en charge du planning stratégique et financier de la société au niveau mondial. Deux ans plus tard, il rejoint la société Talkway Communications, basé entre Paris et Mountain View en Californie, pour occuper la fonction de Vice-président en charge des Finances et des Opérations, avant d'être nommé Président Directeur général de la société. En 2005, Fabrice Hamaide rejoint Parrot à Paris en tant que Directeur Financier. Au cours de son passage chez Parrot, Fabrice Hamaide a notamment contribué au développement de la croissance de la société au niveau international, en créant les départements juridiques, ressources humaines et services informatiques, en changeant la politique de prix et le modèle de distribution de la société et en participant à son introduction en bourse sur l'Eurolist B.

Fabrice Hamaide est titulaire d'une licence de Mathématiques de l'Université de Jussieu et d'une maitrise d'architecture des Systèmes d'Information de l'Université de la Sorbonne. Il est également titulaire d'un MBA de la Columbia Business School.

A l'occasion de cette nomination, David Gardner, Directeur Général Exécutif d'Infogrames, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir Fabrice au sein de notre Groupe. Avec sa nomination, nous continuons à renforcer notre équipe de direction et sommes très heureux que Fabrice prenne ces fonctions. Fabrice représente un véritable atout pour notre société, et la richesse de son parcours, de même que son expertise professionnelle, constituent autant d'acquis remarquables pour assurer cette responsabilité majeure au sein du Groupe. "

INFOGRAMES

Mardi 13 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News