Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

FINOM lance un IBAN français via sa propre licence bancaire

FINOM, une solution bancaire digitale européenne pour les PME et les entrepreneurs, a annoncé aujourd'hui le lancement de comptes IBAN locaux en France, permettant à davantage de petites et moyennes entreprises françaises de bénéficier de services financiers personnalisés. Cette expansion marque une étape importante pour FINOM, qui a obtenu sa propre licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) aux Pays-Bas en 2021.


Après avoir servi le marché français par l'intermédiaire d'un partenaire, FINOM tire désormais parti de sa licence d'EMI pour fournir directement aux entrepreneurs français des comptes IBAN locaux - une étape essentielle pour que les PME puissent mener leurs activités de manière transparente dans le pays. Avec ce lancement, les clients français peuvent accéder à un onboarding amélioré, à une analyse personnalisée des données, à des taux de change compétitifs, à des paiements Swift et à la suite complète d'outils de FINOM, y compris les comptes fournisseurs, les comptes clients et la gestion des dépenses.

« FINOM s'est engagé à simplifier la vie des entrepreneurs européens et nous comprenons les besoins uniques de chaque marché que nous servons », a déclaré Kos Stiskin, cofondateur de FINOM. « En lançant des comptes IBAN locaux en France, nous faisons un pas important vers l'autonomisation des PME françaises avec les outils financiers dont elles ont besoin pour prospérer. Cette expansion souligne l'importance du marché français pour FINOM, et nous continuerons à investir et à développer notre infrastructure de paiement pour soutenir la croissance des entreprises locales. »

Depuis sa création en 2020, FINOM s'est rapidement développé pour devenir l'une des principales plateformes financières européennes pour les PME et les entrepreneurs, servant plus de 100 000 clients à travers l'Allemagne, la France, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie. Le système bancaire propriétaire de la société alimente une gamme complète de produits et de services, et FINOM vise à couvrir toute la zone euro d'ici 2025.

Le lancement de comptes IBAN locaux en France fait suite au succès de la série B de financement de 50 millions d'euros de FINOM en février 2024, qui a permis à la société d'améliorer ses offres de produits, d'étendre ses initiatives de marketing et de renforcer ses services de comptabilité pour répondre aux besoins en constante évolution des PME à travers l'Europe.

À propos de FINOM

FINOM est une plateforme de services financiers numériques conçue pour répondre aux besoins uniques des entrepreneurs et des PME à travers l'Europe. Les outils bancaires de FINOM permettent aux chefs d'entreprise d'ouvrir rapidement un compte et leur offrent une approche simplifiée des services bancaires en ligne, du traitement des paiements, de la facturation et de la gestion des dépenses. La société se consacre à la promotion de la croissance des PME grâce à des solutions financières innovantes et détient une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) opérationnelle dans toute l'Europe.  
FINOM a son siège aux Pays-Bas et des bureaux dans toute l'Europe.
Les cofondateurs de FINOM, Andrey Petrov, Kos Stiskin, Oleg Laguta et Yakov Novikov, sont des vétérans de la fintech et dirigent une équipe diversifiée de 300 personnes réparties entre Amsterdam, Londres, Chypre et la Pologne.  
FINOM

a lire aussi sur finom


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 4 Juin 2024




Articles similaires
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 17:31 Cegid confirme l’acquisition d’EBP

Mardi 16 Juillet 2024 - 19:20 N26 lance le compte joint en France


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES