Quotidien future finance
              



Évoluer dans un monde incertain avec un pied sur la pédale d'accélérateur


Les organisations qui réussissent aujourd'hui devancent de manière décisive leurs concurrents en progressant avec vitesse et agilité, selon une nouvelle étude de Heidrick & Struggles, détaillée dans un livre qui sera présenté au Forum économique mondial 2017.



À notre époque d'évolutions rapides et déstabilisantes, les dirigeants et les organisations qui réussissent vont rapidement de l'avant tout en s'adaptant adroitement quand les circonstances changent et quand apparaissent de nouvelles opportunités. Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), un fournisseur de premier plan offrant, dans le monde entier, des services de recherche de cadres, de conseil en leadership et de façonnage de culture, a développé une méthodologie fondée sur la recherche, « Accélérer la performance », afin d'aider ses clients à réussir dans les environnements opérationnels volatiles d'aujourd'hui.

« Après une année de développements inattendus dans toutes les régions du monde, les PDG vont en 2017 devoir prendre en compte les répercussions de perturbations majeures, plus les quelque surprises qui les attendent dans leurs propres secteurs », a déclaré Colin Price, vice-président exécutif et directeur général de Leadership Consulting chez Heidrick & Struggles. « Les perturbations créent un risque, mais aussi une opportunité. Plus que jamais, les dirigeants doivent être en mesure d'amener leurs organisations à devancer leurs concurrents, établis comme nouvellement émergents ».

M. Price a co-écrit un nouveau livre « Accelerating Performance: How Organizations Can Mobilize, Execute, and Transform with Agility » (Accélérer la performance : comment les organisations peuvent se mobiliser, se restructurer et opérer avec souplesse), qui sera présenté lors d'un événement privé cette semaine alors que les dirigeants du monde entier se réunissent à Davos pour l'édition annuelle 2017 du Forum économique mondial. Heidrick & Struggles est depuis 10 ans un partenaire stratégique du Forum économique mondial.

« En nous appuyant sur les conclusions de nombreuses années de recherche, et sur de vastes études récemment menées, nous avons constaté qu'un succès organisationnel constant exige l'accélération », a déclaré Price. Il définit l'accélération comme « la capacité de réduire le délai de valorisation en créant une dynamique et en la modifiant plus rapidement que ne peuvent le faire vos concurrents ».

En plus de sa vaste expérience de collaboration avec des centaines d'entreprises de tous secteurs et de toutes régions géographiques, cette recherche a amené Heidrick & Struggles à développer le cadre de leadership intitulé « META » (mobilize, execute and transform with agility). Ces domaines prioritaires démontrent les caractéristiques et les actions différentielles que les dirigeants et les organisations doivent poursuivre pour créer une dynamique et obtenir une accélération dans l'environnement commercial déstabilisant d'aujourd'hui.

« Bien qu'au début de notre projet de recherche, nous pensions que les organisations d'élite avaient de la gestion une conception différente de celle des acteurs moins performants, nous avons constaté que les entreprises relativement prospères insistaient sur les mêmes éléments », a précisé Sharon Toye, co-auteur et partenaire, chez Heidrick & Struggles Leadership Consulting. « Toutes veulent accorder la priorité au client. Toutes veulent une structure de gestion transparente. Toutes veulent innover. Mais les organisations d'élite répondent avec beaucoup plus d'efficacité à la même série de défis ».

Les chercheurs de Heidrick & Struggles ont identifié, au sein du palmarès FT500, les 23 compagnies d'élite que tous appellent à présent les « super accélérateurs ». Ces organisations ont affiché les comportements gagnants et évité les pièges détaillés dans Accelerating Performance.

« La différenciation concurrentielle repose en grande partie sur la capacité d'une organisation à donner un sens aux évolutions de son environnement et à réagir rapidement », explique M. Price. « Les dirigeants doivent agir avec rapidité et souplesse pour exploiter de nouvelles sources de croissance, et pour soutenir les fondements des avantages concurrentiels d'aujourd'hui, en d'autres mots, faire preuve d'adresse et de précision aussi bien en attaque qu'en défense ».

À propos de Heidrick & Struggles :
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) répond aux besoins en talent de direction et leadership des meilleures sociétés dans le monde en tant que fournisseur de premier plan de conseil en leadership, façonnage de culture et services de recherche de cadres de haut niveau. Heidrick & Struggles est un pionnier dans la profession de recherche de cadres depuis plus de 60 ans. Aujourd'hui, l'entreprise sert de conseiller de confiance, fournissant des solutions de leadership intégrées et aidant ses clients à changer le monde, une équipe de direction à la fois.
heidrick.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 18 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News