Corporate Finance News
              


Vendredi 19 Novembre 2021

Eurazeo investit dans Scaled Agile


Eurazeo annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Scaled Agile, premier fournisseur de contenu de formation professionnelle et de certifications ainsi que de la plateforme digitale visant à la mise en oeuvre des pratiques agiles.



Eurazeo et ses partenaires détiendront la majorité du capital et investiront environ 300 millions de dollars aux côtés des investisseurs existants Leeds Equity Partners et de l’équipe de direction de Scaled Agile. Les termes définitifs de l’opération seront communiqués une fois la transaction réalisée.

Fondée en 2011 et basée à Boulder, Colorado (USA), Scaled Agile a développé le contenu SAFe ® qui permet aux grandes entreprises de développer les compétences nécessaires pour accompagner la transformation digitale, dans un contexte où elle devient essentielle pour réussir sur le long terme. Scaled Agile a formé plus d’un million de professionnels au sein de plus de 20 000 entreprises à l’échelle internationale. Son offre comprend un système de contenu éducatif, des formations en ligne, des espaces collaboratifs, des outils applicatifs aidant à l’implémentation de l’agilité à grande échelle, ainsi que des certifications dans le monde entier, via sa plateforme digitale propriétaire et un réseau mondial de plus de 500 partenaires.

La réalisation de l’opération, prévue d’ici la fin de l’année 2021, reste soumise aux conditions préalables habituelles pour ce type de transaction.

Marc Frappier, membre du Directoire, Managing Partner Mid-Large buyout, déclare :
« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Scaled Agile, poursuivant ainsi le développement de la stratégie Mid-Large buyout d’Eurazeo aux États-Unis. Cette acquisition est emblématique de notre stratégie d’investissement : être le partenaire de choix des leaders mid-market qui souhaitent faire progresser leur entreprise en lui donnant accès à une équipe complète d’experts engagés, un réseau mondial et des ressources financières à la hauteur de leurs ambitions. »

Vivianne Akriche, Managing Director, Mid-Large Buyout, ajoute :
« L’ensemble de l’équipe de direction de Scaled Agile a déjà accompli un travail remarquable pour construire une offre numéro un sur le marché. Nous sommes déterminés à l’accompagner dans une nouvelle étape de sa croissance sur un marché porteur. En effet, l’agilité d’une entreprise est aujourd’hui un aspect déterminant pour assurer sa transformation digitale, devenue essentielle à une réussite à long terme. Nous nous réjouissons d’entreprendre cette aventure avec Scaled Agile, pour permettre aux entreprises du monde entier de mener à bien leurs projets de transformation et de gagner en agilité. »

À PROPOS D'EURAZEO
Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, qui gère 27 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 19,2 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 450 entreprises. Fort de son expertise dans le private equity, l’immobilier et la dette privée, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille mettant au service de leur développement l’engagement de ses 350 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin, Milan et Madrid.
Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news