Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Euler Hermes : création d'une équipe et lancement d'une offre grand export


Le leader mondial de l’assurance-crédit lance une nouvelle offre et se dote d’une nouvelle équipe entièrement dédiée aux grandes entreprises exportatrices.



Désireux d’apporter aux grandes entreprises exportatrices toutes les solutions dont elles ont besoin pour sécuriser leurs transactions, Euler Hermes annonce la création le 1er octobre 2010 du département Transactional Cover, dédié à la mise en oeuvre de solutions sur mesure pour la couverture des contrats des grands exportateurs ainsi que des banques pour ce qui concerne le financement des transactions commerciales.

Logée au sein d’Euler Hermes World Agency, structure intégralement dédiée à l’accompagnement des grandes entreprises multinationales, Euler Hermes Transactional Cover offrira aux assurés toute une série de protections contre les risques d’interruption de marché, d’insolvabilité de leurs acheteurs d’exercice abusif des cautions, ou encore de confiscation, d’expropriation et de nationalisation. Il viendra compléter l’offre déjà disponible auprès d’Euler Hermes en Allemagne.
Particulièrement souples, les garanties proposées par Euler Hermes s’adapteront aux besoins des entreprises et à l’évolution de leur activité commerciale. La durée des garanties pourra aller jusqu’à sept ans.

Le département Transactional Cover sera placé sous la responsabilité d’Isabelle Girardet, qui sera secondée par Pierre Lamourelle. Basées au départ à Paris, puis progressivement dans d’autres places financières, les équipes Transactional Cover déploieront leurs solutions dans le monde entier au travers du réseau commercial international du groupe Euler Hermes. Isabelle Girardet apporte son expertise de la couverture du risque politique et commercial acquise pendant une quinzaine d’années aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour le compte de Reliance Insurance et en France chez Atradius, qu’elle a rejoint en 2003 comme responsable du département Global pour la France. En 2005, elle a créé la division risque de crédit et politique pour la France puis a pris la tête de la région Europe du Sud en 2006. Pierre Lamourelle a démarré dans le groupe Coface comme arbitre avant de rejoindre Unistrat en qualité de responsable de la souscription pour les régions Europe du Nord, centrale et orientale. En 2006, il est devenu responsable de la souscription France au sein du département « risque de crédit et politique » d’Atradius.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2009. Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 700 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde. Filiale d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

Euler Hermes

Lundi 19 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News