Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Equens assurera les prélèvements SEPA pour SEB


Equens, l'un des principaux processeurs de paiements en Europe, va traiter toutes les transactions de prélèvement SEPA (SDD) du groupe SEB (Skandinaviska Enskilda Banken AB) en Europe, dès le lancement du SDD à travers l'Europe en novembre 2009.



SEB, qui se classe parmi les groupes financiers leaders du Nord de l'Europe, possède des filiales dans onze pays européens. En sous-traitant ses transactions SDD à Equens, SEB a opté pour une solution de traitement des paiements efficace, paneuropéenne et à l'épreuve du temps, car l'entreprise scandinave bénéficie d'une présence globale sur le continent européen. SEB a pris pied en Suède, ce qui constitue une étape suivante dans l'évolution continue de la position d'Equens à travers l'Europe. Equens assure déjà le traitement de paiements dans huit pays européens. Les parties en présence ont signé l'accord vendredi dernier.

SEB Group et Equens poursuivent tous deux une stratégie claire, axée sur une couverture et une croissance européennes. Edwin Echl, directeur mondial des opérations de paiement chez SEB explique : << Equens bénéficie d'une présence forte sur le marché européen. Ce fait, ainsi que sa
couverture du marché paneuropéen, ont été les raisons principales de notre choix. Le sous-traitement des paiements SDD est l'une des premières étapes de notre stratégie qui vise à centraliser les services de paiement pour l'ensemble du groupe SEB >>.

Le fait d'accueillir le groupe SEB comme nouveau client permet de consolider davantage la position d'Equens sur le marché européen. Equens dispose actuellement de bureaux dans quatre pays, de clients dans huit pays et son champ d'action rayonne déjà à travers l'Europe. << Equens se réjouit de devenir le partenaire de SEB pour le traitement de ses transactions SDD à partir de novembre 2009. Nous sommes convaincus que c'est le début d'un partenariat fort dont Equens comme SEB profiteront au même titre que nos clients >>, affirme Michael Steinbach, président du conseil d'administration d'Equens.

Le prélèvement SEPA ou SEPA Direct Debit (SDD) constitue l'un des trois produits principaux de l'espace unique de paiements en euros SEPA (Single Euro Payments Area) établi le 28 janvier 2008, grâce à la mise en oeuvre du SCT (SEPA Credit Transfer ou virement SEPA) et du SEPA Cards Framework, cadre régissant les transactions par carte en Europe. Le prélèvement SEPA apporte une norme commune pour les prélèvements dans les pays SEPA. Actuellement, ces transactions sont traitées de manière différente au niveau national, ainsi, le Royaume-Uni utilise la notion de << Direct
Debit >>, appelée << Lastschrift >> en Allemagne ou << Incasso >> aux Pays-Bas.

À propos d'Equens
Equens est la première société véritablement paneuropéenne de traitement complet de paiements. Se classant parmi les sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices en Europe, Equens est le leader du marché des solutions de traitement de cartes et de paiements à l'épreuve du temps. Grâce à son portefeuille de services concurrentiels et complets, ainsi qu'à son approche flexible axée sur la clientèle, la société répond aisément aux exigences du marché européen des paiements.
Avec un volume annuel de 7,9 milliards de paiements et 2,2 milliards de transactions de points de vente et de distributeurs automatiques, Equens possède une part de marché de plus de 15 pour cent au sein de la zone euro. Equens dispose de bureaux situés dans quatre pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie et Finlande) et couvre le marché paneuropéen grâce aux services offerts à ses clients au sein de huit pays européens.

www.equens.com

www.seb.se

Vendredi 27 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News