Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



EY acquiert l’activité de l’Institut RSE Management et renforce sa position de leader dans l’accompagnement des entreprises vers des modèles plus durables


L’équipe de l’Institut RSE Management (IRSE), fondé par Patrick d’Humières, reconnu dans le reporting extra-financier, rejoint EY pour renforcer son département Développement Durable, constitué de près d’une centaine de consultants dédiés à l’accompagnement des entreprises dans leur transformation vers des modèles plus durables.



L’équipe conseil de l’Institut RSE Management, reconnue sur le marché pour son expertise pointue en matière de reporting extra-financier, rejoint le département Développement Durable d’EY, dirigé par Eric Duvaud.

Cette acquisition permet, d’une part, à EY, cabinet leader en France sur le marché de l’audit et du conseil en RSE, de renforcer ses compétences et ses équipes opérationnelles en matière de reporting corporate et ce, afin d’accompagner la transformation durable et responsable des entreprises. Elle donne, d’autre part, à l’équipe de l’IRSE, la possibilité de s’adosser à un réseau international intégré tout en bénéficiant d’une large expérience en développement durable liée aux 20 ans d’existence de cette activité en France.

« Cette opération de croissance externe vient conforter la position de leader du département Développement Durable d’EY au service des entreprises avec une équipe de taille inégalée sur le marché. Cette acquisition ciblée permet de renforcer de façon opérationnelle notre offre en matière de reporting corporate, un outil majeur qui donne à voir comment l’entreprise crée et créera de la valeur pour ses actionnaires et la société dans son ensemble et qui doit donc évoluer afin de mieux refléter la transformation des entreprises vers des modèles plus durables. » explique Eric Duvaud, Associé responsable du département Développement Durable d’EY en France.

Cette opération se traduit par une reprise par EY de l’équipe, de l’offre et des relations commerciales de l’IRSE et le déploiement d’innovations et de propositions avancées issues de sa recherche en RSE. Patrick d’Humières, fondateur et président de l’IRSE, interviendra, quant à lui, aux côtés d’EY en qualité de senior advisor. Il apportera ses compétences dans l’animation de l’offre globale d’EY en matière de développement durable.

« L’intérêt de la dimension extra-financière – dite RSE – est de permettre à l’entreprise d’être plus en prise avec notre monde en marche. Les entreprises qui sauront inventer un nouveau modèle responsable seront en mesure de retourner les pressions sociétales en avantage compétitif. C’est la nouvelle frontière de la performance parce que c’est par là que passent les innovations de process, d’offres et de relations. » indique Patrick d’Humières, fondateur et président de l’IRSE.

Créé en 2010 par Patrick d’Humières, dans le prolongement du Grenelle de l’environnement et dans le but d’aider les entreprises à maîtriser leur métrique extra-financière et les nouvelles exigences de reporting RSE, l’Institut RSE Management, a atteint en cinq ans une position de référence auprès des entreprises leaders, en apportant des méthodes originales et des expertises techniques reconnues en rating, formation et reporting intégré. L’équipe de l’IRSE Management accompagnait jusqu’à présent plus d’une cinquantaine d’entreprises et comptait 5 consultants expérimentés.

Créé en 1995, le département Développement durable d’EY accompagne les entreprises dans leur transformation vers un modèle économique plus durable, à travers :
- le reporting corporate qui donne à voir comment l’entreprise crée et créera de la valeur pour ses actionnaires et la société dans son ensemble ;
- l’amélioration des performances opérationnelles en matière d’énergie, de matières et de sécurité au travail ;
- un portefeuille de produits et services plus durables.

A propos d’EY
EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l'économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d'un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.
EY désigne l'organisation globale et peut faire référence à l'un ou plusieurs des membres d'Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d'informations sur notre organisation sur www.ey.com.
EY est une marque déposée au niveau mondial.
Cette publication présente une synthèse d'éléments dont la forme résumée a valeur d'information générale. Elle n'a pas vocation à se substituer à une recherche approfondie ou au jugement d'un professionnel. Ni EYGM Limited, ni aucun autre membre de l'organisation mondiale EY ne pourra être tenu pour responsable d'un dommage occasionné à quiconque aurait agi ou s'en serait abstenu en fonction de son contenu. Pour toute précision utile, consulter le professionnel approprié.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Thursday, November 5th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News