Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

EMC annonce son intention d’acquérir DOCUMENT SCIENCES CORPORATION

EMC Corporation, le leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, et Document Sciences Corporation ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif concernant l’acquisition de la société cotée Document Sciences Corporation par EMC dans le cadre d’une transaction cash évaluée à environ 85 millions de dollars. Document Sciences Corporation est le leader du marché des logiciels de gestion d’édition de documents (ou DOM pour Document Output Management) facilitant une communication hautement personnalisée, en multi-canal, des entreprises vers leurs clients, partenaires et fournisseurs. Cette acquisition complète et étend la position d’EMC sur le marché de la gestion des contenus transactionnels, le segment le plus dynamique du marché de la gestion de contenus d’entreprise.


Le conseil d’administration de Document Sciences Corporation a approuvé la transaction avec EMC sur la base de la recommandation du comité spécialement mis en place par Document Sciences pour évaluer les alternatives stratégiques. D’après les termes de l’accord, les actionnaires de Document Sciences recevront 14,75 dollars pour chaque action ordinaire détenue. L’acquisition est soumise aux conditions habituelles de finalisation, notamment à l’approbation des actionnaires de Document Sciences et des autorités de contrôle, et devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2008. Cette transaction ne devrait pas avoir d’impact sur les résultats financiers d’EMC en 2008.

La suite logicielle de gestion d’édition de documents xPression de Document Sciences et ses solutions de communication clients permettent aux entreprises d’automatiser la création et la diffusion de documents soignés et hautement personnalisés, qu’il s’agisse de contrats, de notifications destinées aux clients, de documents marketing ou de courriers. En s’appuyant sur xPression, les clients de Document Sciences améliorent la fidélité de leur clientèle, bénéficient d’une solution unifiée et basée sur des standards qui s’intègre avec les systèmes CRM, ECM et ERP, et améliorent de manière significative la conception et la mise en œuvre de leurs communications d’entreprise.

« Pour être optimale, une solution de gestion de contenus transactionnels doit offrir une suite complète de technologies couvrant le traitement de gros volumes de contenus élaborés, la capture sophistiquée d’informations, la gestion des processus métiers, la gestion des "records" et l’archivage ainsi que la gestion automatique de l’édition », déclare Mark Lewis, Président de la division Content Management & Archiving d’EMC. « L’acquisition de Document Sciences que nous projetons fera d’EMC le seul éditeur à proposer l’ensemble de ces fonctionnalités dans une même suite intégrée. Conformément à notre volonté de fournir des solutions de bout en bout pour résoudre les problèmes concrets des entreprises, Document Sciences présente l’immense avantage de répondre aux besoins d’applications impliquant de nombreuses transactions comme les applications d’acceptation de prêts, d’ouverture de comptes, de courtage, de gestion de dossier de santé ou de traitement de sinistres. Cela apportera à nos clients un avantage concurrentiel significatif, en termes de fidélité clients et de maximisation des performances des équipes métiers. »

« Nous sommes très heureux d’avoir engagé avec EMC cette transaction qui, nous en avons la conviction, est très intéressante pour nos actionnaires », estime Jack McGannon, Président et CEO de Document Sciences. « Depuis la création de Document Sciences en 1991, notre objectif a été de fournir aux organisations du monde entier des solutions dynamiques d’édition de contenus se traduisant par des gains de productivité, des réductions de coûts et une meilleure compétitivité. Actuellement, plus de 500 clients de premier plan s’appuient sur nos solutions pour créer et diffuser des contenus hautement personnalisés sur tous types de canaux. 100 d’entre eux utilisent notre suite de nouvelle génération xPression pour éditer en temps réel de gros volumes de documents interactifs. L’accord que nous annonçons aujourd’hui avec EMC nous permet de continuer à concrétiser notre vision en nous apportant les ressources financières et technologiques d’un leader reconnu de la gestion d’informations qui nous aidera à consolider notre leadership sur le marché. »

Une fois l’acquisition finalisée, EMC prévoit d’exploiter Document Sciences Corporation en tant que business unit de la division Content Management & Archiving d’EMC.

A propos de Document Sciences Corporation
Document Sciences (NASDAQ:DOCX) est un leader des solutions de gestion des communications commerciales. Sa suite logicielle xPression permet aux entreprises d’automatiser la création et la diffusion de documents soignés et hautement personnalisés, allant des documents marketing aux contrats, polices et autres documents commerciaux. Plus de 500 entreprises dans le monde, dont 60 sociétés du Fortune 500 utilisent les solutions de Document Sciences pour réduire leurs coûts de développement (jusqu’à 90%), améliorer leurs délais d’encaissement (jusqu’à 75%) et renforcer leur connaissance globale du client grâce à des communications plus efficaces. Basé à Carlsbad, Californie, ayant implanté des services offshore à Pékin et des bureaux aux Etats-Unis, à Londres et à Sydney, Document Sciences commercialise également ses produits en Europe, en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique.
www.docscience.com

A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d’infrastructures d’information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations.
www.emc2.fr et www.emc.com

Lundi 7 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES