Corporate Finance News
              


Vendredi 12 Novembre 2021

Dresner Advisory Services classe la solution CCH Tagetik de Wolters Kluwer comme la meilleure de sa catégorie dans le domaine de la finance


La solution CCH® Tagetik obtient les meilleures notes dans l'étude comparative de Dresner, leader sur le marché, réalisée auprès d'utilisateurs de logiciels de consolidation financière, de gestion des clôtures et de reporting financier pour la gestion de la performance d’entreprise.



Wolters Kluwer, l’un des leaders mondiaux de l'information professionnelle, des solutions logicielles et des services, annonce que sa solution CCH® Tagetik s'est classée au premier rang des fournisseurs dans la série Wisdom of Crowds® du dernier rapport de Dresner : 2021 Financial Consolidation, Close Management and Financial Reporting (FCCR) Market Study [1]. Basée sur les commentaires des utilisateurs finaux issus de toutes les régions du monde et d'entreprises de toutes tailles, l'étude a pour objectif de présenter une liste objective pour aider les consommateurs à évaluer les défis communs en matière de FCCR et à classer les fournisseurs de logiciels en fonction de leur capacité à optimiser les processus de FCCR.

Les rapports d'étude de marché Wisdom of Crowds® de la société de conseil indépendante Dresner Advisory Services, fournissent des informations et des analyses pour faciliter le processus d'identification et de sélection des fournisseurs de logiciels de gestion de la performance d'entreprise et de business intelligence. Dans l'étude de marché FCCR, les notations portent sur la consolidation financière, la gestion de la clôture, le reporting financier et son architecture, CCH® Tagetik se distinguant par un score élevé dans toutes ces catégories.

D’après le rapport, les personnes interrogées considèrent les outils de reporting financier comme un levier d'une importance cruciale et pensent que les fournisseurs de FCCR doivent fournir des solutions de reporting financier aux fonctions étendues pour être compétitifs sur le marché.

Le rapport identifie une minorité significative d'organisations qui n'ont pas encore adopté de logiciels de FCCR et qui utilisent toujours des systèmes internes Excel ou des modules de solutions ERP. Ces organisations prennent généralement beaucoup moins de décisions basées sur l’analyse des données.

« L'étude de marché Wisdom of Crowds® FCCR est une source de recherche convaincante et objective, qui met en lumière la manière dont les pairs exploitent et investissent dans la planification et les technologies connexes. Le fait d'avoir obtenu la meilleure note parmi tous les fournisseurs dans ce rapport étendu permet d’affirmer le soutien que nous apportons à notre base de clients mondiale grâce à des solutions complètes qui leur permettent d'accélérer, d'automatiser et d'aller plus loin en période de rapide changement », a déclaré Ralf Gärtner, Senior Vice President and General Manager of Corporate Performance Solutions, Wolters Kluwer Tax & Accounting.

« Le rapport de la FCCR analyse l'importance et l'utilisation des solutions de gestion de la performance qui concernent spécifiquement la fonction Finance et constituent une partie importante d'une stratégie solide de gestion de la performance », a déclaré Howard Dresner, founder and chief research officer chez Dresner Advisory. « Félicitations à Wolters Kluwer et à son équipe CCH Tagetik pour avoir obtenu les meilleures notes dans notre étude de marché inaugurale sur les FCCR ».

CCH® Tagetik fournit des solutions pour gérer des situations complexes, en rationalisant les processus (réconciliation des comptes, clôture locale à la consolidation du groupe, conformité réglementaire et divulgation). CCH® Tagetik permet de soutenir la gestion et la consolidation des structures organisationnelles complexes, et d’automatiser des tâches telles que les éliminations inter-sociétés, les conversions de devises et les écritures de journal. Les capacités de gestion et de gouvernance des données sont alimentées par le CCH® Tagetik Analytic Information Hub, source d'information unique et fiable qui centralise toutes les données granulaires financières et non financières pour permettre un reporting intégré et une clôture plus efficace.

À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer (WKL) est un leader mondial des services d’information et des solutions à destination des professionnels de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité, de la finance et du droit. Nous accompagnons quotidiennement nos clients dans leurs prises de décisions stratégiques en leur fournissant des solutions expertes associant de fortes connaissances à des technologies et services dédiés.
Wolters Kluwer a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe sert des clients dans plus de 180 pays, est implanté dans plus de 40 pays et emploie environ 19 200 collaborateurs à l'échelle mondiale. L’entreprise est domiciliée à Alphen-sur-le-Rhin, aux Pays-Bas.
Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et figurent aux indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a mis en place un programme d’American Depositary Receipt (ADR) parrainé de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché hors-cote aux États-Unis (WTKWY).
www.wolterskluwer.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news