Quotidien future finance
              



Diaporama Powerpoint : Comment bien présenter vos données chiffrées ?


L’agence Powerpoint Slidepro vous donne 3 astuces simples pour optimiser la présentation de vos données chiffrées.



Dans une présentation Powerpoint, les données chiffrées sont d’une importance capitale. Elles sont destinées à appuyer et illustrer les arguments énoncés par la personne qui effectue cette présentation. Plus les données chiffrées sont présentées de façon efficace, plus le message qui leur est associé sera compris rapidement et efficacement par votre auditoire. Une bonne présentation Powerpoint, de qualité professionnelle, passe avant tout par un bon visuel. Les images, illustrations, graphiques etc. doivent être percutants, attirer l’œil immédiatement, et être rapidement lisibles et compréhensibles par ceux qui les regardent. Voici les principales astuces utilisées par les agences professionnelles Powerpoint pour optimiser la présentation des données chiffrées dans les slides.

Choisir le bon visuel

L’élément clé sera l’élément visuel. Si vous choisissez de présenter des données chiffrées dans un simple tableau, ou par une simple série de chiffres copiés, cela rendra vos slides difficiles voire pénibles à lire pour votre auditoire. De plus, pendant que vos interlocuteurs seront occupés à déchiffrer vos données, ils ne vous écouteront pas attentivement. Que ce soit pour représenter des données chiffrées ou toute autre information, dans une présentation Powerpoint, l’impact visuel doit être total et immédiat.

En fonction du type de données chiffrées que vous devez présenter, il vous faudra choisir le bon visuel, c’est-à-dire le bon schéma, graphique, ou encore la bonne infographie, pour un impact pertinent et immédiat sur votre auditoire. Voici quelques types de visuels efficaces en fonction du type de données chiffrées présenté :
- Le camembert, la barre empilée (horizontale ou verticale) : Ils permettent de mettre en valeur des chiffres représentant une répartition. Ils seront les plus percutants pour votre auditoire si vous voulez, par exemple, parler de la répartition des différentes activités de votre entreprise, des types de produits vendus etc.
- La courbe ou l’histogramme : Ces schémas conviendront à des données chiffrées représentant une évolution dans le temps, comme par exemple l’évolution du chiffre d’affaire, des pourcentages de vente etc.
- Le graphique en barre sera idéal pour classer vos données chiffrées afin de les comparer

Mettre en valeur les chiffres clés

En fonction de vos données chiffrées mais aussi et surtout du message que vous voulez faire passer à votre auditoire, n’hésitez pas à mettre le plus possible en valeur vos chiffres clés. Par exemple, vous pouvez utiliser un graphique en courbe pour représenter les ventes mensuelles de l’année, puis isoler le meilleur mois en le mettant en valeur dans une illustration, qui vous permettra, à l’oral, d’apporter des explications supplémentaires. Les illustrations ont un impact très fort et immédiat sur un auditoire. Elles conviendront ainsi très bien, également, pour mettre en valeur des statistiques, qu’elles soient directement issues de votre entreprise, ou qu’elles soient issues d’une étude appuyant vos propos.

Aller à l’essentiel

Si vous avez beaucoup de données chiffrées à présenter, ne les mettez pas toutes sur vos slides Powerpoint. Une présentation Powerpoint est avant tout un support à votre discours, il ne s’agit pas d’un document exhaustif. Vos slides ne doivent surtout pas être trop chargés. Ils doivent être vus et lus par votre auditoire en quelques secondes seulement, et leur faire comprendre immédiatement le message que vous souhaitez leur faire passer. Ainsi, sélectionnez les chiffres les plus importants, ceux qui appuieront vos arguments clés, ceux qui permettent en un clin d’œil de comprendre de quoi vous allez parler. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez et si c’est pertinent, citer les autres chiffres au cours de votre présentation orale, et/ou distribuer à votre auditoire un document qui les contient, et qu’ils pourront consulter « à tête reposée ».

Ces quelques astuces vous permettront d’épurer vos présentations Powerpoint tout en conservant tous les éléments clés nécessaires à votre argumentation, afin de les optimiser pour les rendre percutantes et efficaces.

À propos de Slidepro
L’agence Powerpoint Slidepro vous propose une gamme complète de services pour créer ou optimiser vos présentations Powerpoint. Une équipe complète d’experts talentueux dans tous les domaines liés aux présentations Powerpoint (rédacteurs, graphistes, développeurs, experts marketing etc.), vous propose de créer des présentations Powerpoint pour vous, de A à Z, grâce à une offre sur mesure qui respectera tous vos besoins dans les moindres détails. Vous pouvez aussi opter pour de nombreux autres services, tels que le coaching ou la formation, la création de modèles Powerpoint réutilisables, l’optimisation de Powerpoint existants, les présentations Powerpoint animées, le consulting etc. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet de l’agence Slidepro.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 7 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News