Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Devenez beau, riche et intelligent

Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word est le titre d'un ouvrage écrit par Rafi Haladjian que je vous propose de télécharger gratuitement sur notre site, comme l'a souhaité son auteur (livre freeware offert par les Éditions d’Organisation. © Rafi Haladjian, 2003).


Devenez beau, riche et intelligent
DEBUT

L’économie d’aujourd’hui est dirigée par des enfants du baby boom. Leur principale mission est de pouvoir payer les retraites d’autres enfants du baby boom à travers les fonds de pension. La génération du baby boom est par excellence la génération de la Certitude, celle à qui ses parents avaient promis une inéluctable réussite, une vie de PowerPoint.

Je m’appelle Rafi et je suis né en 1961. Je fais techniquement partie de cette génération du baby boom. Toutefois, petit-fils de survivants du génocide arménien ayant grandi dans un Liban en guerre, j’ai eu assez peu de prédispositions pour la Certitude. Je suis un ancien combattant gâteux de l’époque dite de la « nouvelle économie » (1999-2000).
Pire, je suis tombé dans l’Internet quand il était petit, ce qui me vaut généralement le sobriquet de « pionnier de l’Internet français ». En 1994, dans une cave du 15e arrondissement de Paris, j’ai créé FranceNet2, premier fournisseur d’accès Internet en France.

À quoi pouvait servir ce « machin » qu’on appelle l’Internet ? Comment pouvait-on en vendre ? À qui ? Quel devait être notre métier ? Comment gagner de l’argent de manière durable ? Je n’en avais aucune idée. Qu’étions-nous en train de faire ? Dans quelle direction devait aller FranceNet ? Je ne le savais pas.

Arriver le premier sur une planète quasiment déserte est une expérience déconcertante. On se sent facilement Maître du Monde puisqu’on en est le seul habitant. Mais, très vite, on est picoré par une sourde inquiétude : si ceci est la terre promise, où est tout le monde ? Comment se fait-il que je sois le seul à être là ? On en vient à souhaiter autant qu’à craindre l’arrivée des autres, petits et grands Autres, qui viendraient donner un sens au chaos initial, qui piétineraient nos plates-bandes, qui égorgeraient nos fils et nos compagnes, et qui charpenteraient notre univers en donnant des règles au jeu.......
(pour découvrir la suite : téléchargez le livre).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pionnier de la télématique française dès 1983, Rafi Haladjian créait en juin 1994, FranceNet tout premier opérateur Internet en France. Son intuition d'alors était que l'Internet, réseau confidentiel à cette époque, allait "dans le sens de l'histoire". FranceNet, est devenu Fluxus en 2000, et a été cédé à British Telecom en 2001.

Après avoir dirigé pendant plus de neuf ans un des acteurs majeurs de l'Internet français, Rafi Haladjian a fondé Ozone, étape suivante de la grande aventure de la connectivité qu'il poursuit depuis vingt ans.

Dimanche 27 Février 2005




Articles similaires
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 11:33 Bad news is bad news

Vendredi 22 Juillet 2022 - 12:55 6.200 : vendre

Vendredi 15 Juillet 2022 - 13:13 Le défi des bénéfices


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES