Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Dématérialisation et Traitement des Factures Fournisseurs : des enjeux au coeur du tour de France de DIMO Gestion

DIMO Gestion. Dans un contexte d’évolution de la législation et des contraintes réglementaires (Loi de Modernisation de l’Economie du 4 août, Normes IFRS, Loi Sarbanes-Oxley…), de recherche constante d’optimisation des coûts et d’augmentation de la performance opérationnelle, la Dématérialisation et le Traitement des Factures Fournisseurs constitue un puissant gisement de productivité pour les entreprises.


Or ce domaine n’a pas encore livré tout son potentiel dans les PME/PMI, contrairement aux Grands Groupes. Pourtant, les enjeux y sont importants ! Dans cette perspective, DIMO Gestion, en collaboration avec ses partenaires, s’invite dans le débat de la dématérialisation et de l’automatisation des factures fournisseurs pour les PME/PMI en s’engageant dans cinq événements : le salon Red’Cost Paris, les ateliers du Club Performance et le Forum CFO Stratégies.

Lors de ces événements, DIMO Gestion mettra plus particulièrement l’accent sur les cinq avantages majeurs de la dématérialisation et du traitement automatisé des factures fournisseurs : la réduction des coûts (division de moitié du coût de traitement des factures et des charges administratives liées), l’apport de productivité et de valeur ajoutée à la fonction comptable (suppression des tâches de saisie et de recherche au profit des analyses), la formalisation des process et des règles internes en conformité avec les normes comptables actuelles (traçabilité et contrôle accrus des informations financières), la réduction des délais de traitement & validation des factures (paiement des factures selon les délais contractuels et les nouvelles dispositions de la LME du 4 août 2008) contribuant à l’amélioration des relations fournisseurs (vitesse et qualité de traitement des factures gages de diminution des réclamations et des litiges).

Afin de partager sa vision avec le plus grand nombre, DIMO Gestion participera aux événements suivants :
- Salon Red’Cost – Date et lieu : les 16 & 17 septembre 2008 à Paris Porte de Versailles - Stand : 43 – Atelier le 17 septembre à 10h45 – Thème : Réduire le coût moyen des factures fournisseurs.
- Club Performance – Dates et lieu : les 25 septembre de 9h00 à 11h00 et 23 octobre de 17h00 à 19h00 au sein du nouveau siège social de DIMO Gestion – En collaboration avec Ernst & Young – Thème : Quelle est l’opportunité d’automatiser le traitement des factures fournisseurs ? Quels sont les bénéfices à attendre, les pièges à éviter et les outils à mettre en place ?
- CFO Stratégies – Dates et lieu : les 20 et 21 octobre au Méridien de Nice – En partenariat avec Basware – Thèmes des deux ateliers du 20 octobre : de 11h00 à 12h30 - Dématérialiser & automatiser les processus achat et finance (sourcing, contrats, procurement, factures fournisseurs, bon à payer) – de 16h00 à 17h00 - Automatiser jusqu’à 80% le traitement des factures fournisseurs.

Avec son offre, couplant solution logicielle et prestations de services dédiées à la Gestion du Processus Fournisseur, DIMO Gestion apportera aux DAF une vision globale et « gagnante » d’un projet de ce type, de la solution la plus pertinente selon leur problématique en passant par les meilleures pratiques à mettre en oeuvre.

Christophe RIVAYRAN, Responsable de ce pôle au sein de DIMO Gestion, conclut : « A l’image du marché de la Gestion de Trésorerie dans les années 80, le marché de la dématérialisation des factures fournisseurs, porté par des grands donneurs d’ordre précurseurs pendant des années, tend aujourd’hui à se démocratiser. Fort de notre expérience dans les meilleurs pratiques de la Fonction Comptabilité Finance Gestion pour les PME/PMI, nous souhaitons contribuer à cette dynamique en allant à la rencontre des DAF afin de les sensibiliser à notre offre et aux bénéfices immédiats qu’ils peuvent en tirer. »

A propos de DIMO Gestion
Multispécialiste de solutions logicielles pour le management, DIMO Gestion a su développer en 20 ans son double métier d'éditeur et d'intégrateur expert dans les domaines périphériques aux ERP (Enterprise Ressources Planning). Il intervient dans les domaines suivants en tant qu'Editeur/Intégrateur - Gestion des voyages et des frais professionnels au travers de l'offre NOTILUS, Gestion de l'EAI financier au travers de l'offre GEC, Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur au travers de l'offre AXEL gmao, Gestion de la Relation Fournisseur via BuyLink – et en tant que Distributeur / Intégrateur - Gestion du Cash Management, Gestion de la Relation Client, Décisionnel et Elaboration Budgétaire, Gestion para-comptable, Portail Collaboratif et Gestion du Processus Fournisseur. Les solutions éditées et distribuées s'adressent aux PME/PMI et aux Grandes Entreprises, tous secteurs d'activités confondus. Aujourd'hui, DIMO Gestion représente un chiffre d'affaires de plus de 13.6 millions d'euros et un effectif de 160 collaborateurs. Plus de 3200 entreprises font confiance à DIMO Gestion dont des références prestigieuses comme Alstom, Aéroports de Paris, Assu 2000, Sanofi Pasteur, Groupe Bayer, Groupe Casino, Cogema, Décathlon, Italcementi Group, Atari, Panzani, Saint Gobain, Vivendi, L’Equipe, Maaf, Manpower, Saipem, Sonepar…
www.dimo-gestion.fr

Mercredi 17 Septembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES