Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



David Mathers Chief Financial Officer de Credit Suisse Group AG le 1er octobre 2010


Le Credit Suisse a annoncé que Renato Fassbind, Chief Financial Officer de Credit Suisse Group AG ces six dernières années, se retirera de cette fonction à l’automne.



David Mathers, Chief Operating Officer et responsable Finance de la division Investment Banking, deviendra CFO du Credit Suisse et membre du Directoire le 1er octobre 2010. Basé à Zurich, il succédera à Renato Fassbind, qui restera au Credit Suisse en tant que senior advisor.

Hans-Ulrich Doerig, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier Renato Fassbind pour le rôle important qu’il a joué dans le développement du modèle commercial intégré du Credit Suisse. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en interne un successeur aussi qualifié et compétent que David Mathers pour occuper le poste de CFO. Il dispose d’une expérience approfondie dans la finance et les affaires et est membre depuis longtemps de notre senior management team, ce qui assurera la continuité dans cette importante fonction.»

Brady W. Dougan, Chief Executive Officer, a déclaré: «Renato Fassbind a apporté une contribution significative au succès du Credit Suisse. Son expertise et ses qualités de leader ont aidé la banque à naviguer au travers d’une période extrêmement difficile et à en sortir renforcée. Je suis heureux que Renato Fassbind reste au sein de notre banque pour nous faire profiter encore de son expérience et de son savoir-faire.»

Il a ajouté: «Le Credit Suisse a de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi talentueux et capable que David Mathers pour succéder à Renato Fassbind au poste de CFO. David Mathers a accompli un travail fantastique en contribuant, en tant que Chief Operating Officer et responsable Finance, à forger et à appliquer une stratégie à la fois centrée sur les clients et efficace en termes de capital au sein de la division Investment Banking. Mes collègues du Directoire et moi-même, nous nous réjouissons d’accueillir David Mathers comme membre de l’équipe et de poursuivre avec lui notre stratégie centrée sur les clients et notre modèle intégré.»

David Mathers est actuellement Chief Operating Officer (COO) et responsable Finance de la division Investment Banking, basé à Londres et à New York.

Avant d’assumer le rôle de COO pour la division Investment Banking, David Mathers était co-responsable European Equities et responsable (et co-responsable) European Equity Research pendant neuf ans. Il a rejoint le Credit Suisse en juin 1998, venant de HSBC, où il était Global Head of Equity Research. De nationalité britannique, il est titulaire d’un M.A. en sciences naturelles de l’Université de Cambridge.

CREDIT SUISSE

Dimanche 6 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News