Finyear | Fintech & Blocktech Daily News
              


Mardi 17 Février 2015

DL Software : acquisition du solde du capital de FLAG SYSTEMES


DL SOFTWARE détient désormais l’intégralité du capital de FLAG SYSTEMES. ODALYS a en effet cédé à DL SOFTWARE l’intégralité des titres qu’elle possédait dans FLAG Systèmes. En octobre 2014, DL Software avait acquis 51% du capital de la société assorti d’une promesse d’achat sur le solde auprès d’ODALYS.



Pour rappel, FLAG SYSTEMES développe et commercialise une suite logiciel axée sur :
- la production de prestations touristiques : élaboration des offres, composition de package dynamique temps réel pouvant combiner hébergement, transport et prestations annexes,
- la distribution de ces prestations touristiques : connexion avec les principales plateformes de distribution sur le marché français, gestion des contrats de distribution,
- leur commercialisation : gestion de stock, pricing, yield management…

FLAG SYSTEMES dispose également d’un logiciel de gestion hôtelière, JAZOTEL, qui équipe 250 hôtels ou résidences hôtelières.

FLAG SYSTEMES adresse une clientèle étendue de professionnels de référence dans le secteur du tourisme allant des hébergeurs (Odalys, Compagnie des Alpes,…) aux agences de voyages/Tour Operators (Voyageurs du Monde, Travel Factory…) en passant par les parcs de loisirs (Futuroscope,…).
Avec 42 collaborateurs, FLAG SYSTEMES a réalisé au titre de l’exercice 2013, un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,7 M€ pour une marge d’exploitation supérieure à 7%.
Jean-Noël Drouin, Président Directeur Général du Groupe DL SOFTWARE commente cette opération : « la parfaite intégration de FLAG SYSTEMES dans le périmètre du Groupe et le caractère immédiatement relutif de cette opération, nous ont logiquement conduit à procéder au rachat de la totalité du capital de la société. FLAG SYSTEMES constitue une pièce maîtresse de notre stratégie de développement sur le pôle Tourisme. Son expertise renforce notre position dans la commercialisation, enjeu majeur du tourisme et nous permet d’accéder à de nouveaux marchés. C’est donc une belle opération dont les bénéfices prendront toute leur mesure au cours des prochains mois. »

DL Software
dlsoftware.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles