Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



DGF lève huit millions d'euros pour renforcer son plan de développement


Le leader français de la conception et distribution d'ingrédients et produits pour les métiers de bouche se donne ainsi les moyens nécessaires à la dynamisation de sa croissance. Cette levée de fonds est exclusivement souscrite par ses actionnaires historiques (21 Invest France, Amundi, Amundi Private Equity Funds et NCI).



Créé en 1986, DGF s'appuie sur l'expertise de ses chefs intégrés et Meilleurs Ouvriers de France pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l'ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie/pâtisserie et de la restauration.

Fort d'un nouveau siège, d'une nouvelle plateforme logistique commune pour les produits secs, frais et surgelés pleinement opérationnelle et d'un nouveau système informatique, DGF réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires sous enseigne de 350 millions d'euros au travers de 23 centres de distribution couvrant l'ensemble du territoire français.

« Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d'accélérer notre plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution et, éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, afin de poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique - 9 acquisitions sur les 5 dernières années » déclare Stéphane Corthier,
Président de DGF.

Avec plus de 90% de ses produits élaborés et produits en France, DGF entend aussi bénéficier de cet enracinement local pour intensifier son activité à l'export, où il promeut déjà la tradition culinaire française dans plus de 80 pays.


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Jeudi 2 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles