Quotidien future finance
              



#Crowdfunding obligataire : INVESTBOOK, une augmentation de capital réussie


L’entreprise de finance participative par émission d’obligations Investbook réalise sa deuxième augmentation de capital.



L’entreprise française de crowdfunding obligataire a effectué sa deuxième levée de fonds ce mois de mai.

De nouveaux actionnaires, tous issus du monde de la finance, ont été séduits par la jeune entreprise qui a déjà fait ses preuves en intermédiant plusieurs émissions obligataires de PME.

Rester une plateforme indépendante est une valeur forte chez Investbook, preuve en est quant au choix de ses actionnaires, composés uniquement de personnes physiques. La plateforme n’a en effet pas souhaité intégrer des actionnaires institutionnels à son capital, de sorte à éviter tout conflit d’intérêt avec des intermédiaires financiers.

Affirmer son positionnement

Cette levée de fonds est un gage de confiance qui va permettre à Investbook d’accélérer ses recrutements et de poursuivre son développement.
« Cette deuxième augmentation de capital avec l'entrée de nouveaux actionnaires est pour nous le moyen de préparer l'avenir, affirme Jean Carvajal, Président Fondateur. Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, où la consolidation est en marche, nous avons souhaité renforcer notre position sur le crowdfunding obligataire. »

Vers « la professionnalisation du financement participatif »

Selon son Président : « Ce marché de niche répond à un besoin spécifique des PME en recherche de diversification et de profondeur de financements. C'est aussi un produit financier connu du public et des institutionnels, et qui offre un accès direct à la dette privée de contreparties identifiées. Le placement en obligations est selon nous une voie vers la professionnalisation de l'investissement participatif. »
Investbook n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise a déjà fait une première levée de fonds réussie en juin 2015. L’entreprise de crowdfunding continue sur sa lancée et présentera prochainement de nouveaux projets à financer sur sa plateforme.

Rappelons que le crowdfunding obligataire, ou crowdbonding, permet à des personnes physiques ou morales, de prêter de l’argent à des entreprises sous forme de souscription en
obligations. Les porteurs d’obligations perçoivent ainsi des intérêts semestriels et un remboursement de leur investissement au fur et à mesure, les obligations étant amorties annuellement.
« Grâce à ce second tour de table, Investbook entend démocratiser et professionnaliser le crowdfunding dédié aux obligations de PME. Cette augmentation de capital a pour objectif de préparer l’avenir et d’accompagner la croissance de la plateforme à long terme. » conclue Jean Carvajal.

A propos d’Investbook
Investbook a été créée en 2014 par Jean Carvajal, spécialiste en financement bancaire et obligataire, et Atsuhiro Endo, ingénieur informatique en modélisation financière. Investbook est la première plateforme française de financement participatif dédiée à l’investissement en obligations à avoir obtenu de l’AMF le statut de Conseiller en Investissements Participatifs. La société est immatriculée auprès du Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 14007208, et compte à ce jour une équipe de huit personnes.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 6 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles