Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 3 Septembre 2014

Crédit aux PME : la CNCEF et la CNCIF écrivent aux banques


La Banque Centrale Européenne lancera le 18 septembre prochain, un nouveau programme de financement destinées aux PME. La CNCEF et la CNCIF qui approuvent cette initiative, dont les banques des états membres seront chargées de la mise en œuvre. Les deux associations qui représentent les conseillers en investissement financiers et les conseils aux entreprises vont s’assurer de l’effectivité de ces prêts. Explications.



Le 18 septembre prochain, la Banque Centrale Européenne lancer un nouveau programme de prêts à long terme, avec la volonté d’en faire bénéficier les PME et TPE. Il se démarque des précédents plans dans la mesure où les banques des états membres ne pourront y avoir recours qu’à la condition de les destiner à l’économie réelle.

Didier KLING, Président de la Chambre Nationale des Experts Financiers et Stéphane FANTUZ, Président de la Chambre Nationales des Conseillers en Investissements Financiers saluent cette initiative dans la mesure où le financement des entreprises est une problématique.

D’une durée de quatre ans ce dispositif baptisé TLTRO (Targeted Long-Term Refinancing Operations) permettrait alors aux petites structures ayant des difficultés à accéder aux crédits, notamment en phase d’amorçage de se relancer.

La CNCEF et la CNCIF très engagées sur le dossier du financement des entreprises – notamment du crowdfunding – comptent s’assurer de la bonne mise en œuvre du dispositif. Aussi, un courrier parviendra aux sièges des banques françaises sitôt le prêt lancé par la BCE. « Nous allons écrire aux établissement financiers afin de connaître leur position et nous assurer que ces nouvelles liquidités s’adressent aux chefs d’entreprises » assure Didier KLING.

Pour l’heure, un seul établissement bancaire français s’est prononcé en faveur du crédit aux PME. La CNCEF et la CNCIF communiqueront ultérieurement les réponses obtenues.
La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers - CNCEF, Syndicat Professionnel créé le 22 mars 1957, assure l'identification, la qualification, la représentation et le cas échéant la discipline des Conseils Experts Financiers indépendants. La Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers a reçu l'agrément de l'AMF en qualité d'association chargée de la représentation collective des Conseillers en Investissements Financiers – CIF et regroupe à la fois des conseils en gestion de patrimoine indépendants, des conseils aux entreprises. Les deux organisations professionnelles regroupent près de 2000 membres.

NDLR : la CNCIF est partenaire de notre évènement Working Capital Tour.


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News