Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 14 Avril 2015

Crédit alternatif / Finance participative : Lancement officiel de Bolden


Bolden : Prenez en main votre économie !



Bolden, la plateforme de crédit alternatif qui connecte particuliers et économie réelle, se lance officiellement ! Animée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies, Bolden s’est construite autour de deux principes clés : les français aiment leurs petites entreprises et il existe un réel intérêt pour ces deux acteurs à se retrouver dans un système de financement collaboratif.

Tristan Grué, Fondateur et Directeur Général de Bolden vous donne rendez-vous sur : www.bolden.fr

Pourquoi Bolden ?

Bolden souligne l’audace ([bold] en anglais) des entrepreneurs et des financeurs français ! Une promesse : « connecter » directement les particuliers à l’économie réelle. Il s’agit d’une alternative de financement rapide, pratique et moderne.

« J’ai travaillé pendant neuf ans en tant qu’analyste financier et gérant de fonds d’investissement à Londres. Voir naître le crowdlending en Angleterre m’a permis d’étudier minutieusement son mécanisme et ses enjeux pour les petites entreprises et l’ensemble de l’économie. Ce sont plus de 180 projets que j’ai financé personnellement. J’ai ensuite décidé de rentrer en France pour me consacrer pleinement à la création de Bolden, qui a très vite séduit de nombreux entrepreneurs. Contrairement aux idées reçues, les français ne sont pas pessimistes et ont des projets de développement, aussi bien pour leurs TPE/PME que pour leurs économies ! Notre objectif : financer entre 50 et 100 projets la première année » précise Tristan Grué, Fondateur et Directeur Général de Bolden.

Pour qui ?

Bolden s’adresse aux particuliers qui veulent devenir des financeurs de l’économie réelle. La recherche de rendement n’est pas l’unique objectif : ils veulent aussi être utiles et aider les patrons de PME à se développer.

Quelles sont les forces de Bolden ?

L’expertise :
Bolden est dirigée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies qui mettent en oeuvre les meilleures pratiques réglementaires et les dernières innovations technologiques. Bolden a un mandat de distributeur de monnaie électronique et est contrôlé par l’ACPR.

L’indépendance :
Bolden est à 100% indépendante.

Bolden, une alternative de financement rapide, compétitive et humaine :
- Rapide : les analystes financiers valident les dossiers en 5 jours ouvrés et les fonds sont disponibles en quelques semaines.
- Compétitive : les taux d’intérêts sont fixés par Bolden de 3% à 9% selon des critères strictes d’évaluation financière.
- Humaine : Bolden ne se limite pas uniquement aux chiffres, nous rencontrons les dirigeants de PME pour comprendre qui ils sont et quels sont leurs projets de développement.

Comment ça marche ?

- L’équipe sélectionne les projets et les note (selon des critères à 50% quantitatifs et 50% qualitatifs)  Le particulier peut investir selon ses envies et ses convictions. Parmi les filtres proposés : la note, le secteur d’activité, la région, …
- Le montant minimum pour l’investisseur est de 20€
- Le particulier est tenu informé de son investissement : note d’analyse, simulateur, programme de fidélisation.
- Bolden se rémunère à la fois auprès de l’emprunteur et du prêteur. Au niveau de l’emprunteur, des frais de montage de 3 % à 5 % du montant emprunté sont prélevés en fonction de la durée du prêt. Au niveau du prêteur, des frais de fonctionnement annuels de 1% du capital restant dû sont prélevés. Concrètement, si un prêteur finance un projet à un taux de 8%, il percevra réellement 7% par an. Ces frais sont dégressifs jusqu’à 0% en fonction du montant total crédité sur le compte du prêteur.

Actions et projets en cours

Bolden a déjà sélectionné 5 dossiers de financement de PME solides. Parallèlement, Bolden dispose d’un collectif de financeurs prêts à soutenir ces projets.
Bolden propose une offre adaptée aux profils de risque des investisseurs : les adhérents de Bolden pourront soit soutenir un projet soit souscrire à l’un des Packs Financeurs : « Entrepreneur », « Highlender » ou « Bolden Boy ». Ces derniers répartissent les placements sur différentes PME, différentes régions et différents profils de risques. Les montants investis sont alors plus importants et le financeur bénéficie de frais de fonctionnement minimisés.

A propos de Bolden : Prenez en main votre économie !
Fondée et dirigée par Tristan Grué, Bolden est une nouvelle plateforme de crédit alternatif qui connecte particuliers et économie réelle. Tristan est un professionnel de la finance, il a occupé divers postes à Londres pendant 9 ans : co-gérant de fonds d’investissement chez RBS Asset Management, puis Directeur Associé, gérant d’investissement chez Barclays. Il a également financé 180 projets à titre personnel. Tristan est diplômé de l’ESC Bordeaux et est titulaire du CFA (Chartered Financial Analyst).
Plus d’information : www.bolden.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News