Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 17 Septembre 2015

Convention annuelle de l’USF à Lyon : l’USF conclut un partenariat avec l’ADIRA


L’USF, association des utilisateurs francophones des solutions SAP, et l’ADIRA, association pour le développement de l'informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes, s’associent pour un partenariat à l’occasion de la Convention USF 2015 qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au Centre des Congrès de Lyon.



Une des principales conventions informatiques en France

Avec près de 3 000 membres représentant plus de 450 entreprises et administrations, l’USF constitue le plus important club utilisateurs en France dans le domaine informatique. Totalement indépendante de l’éditeur SAP, l’USF réalise, depuis 25 ans, un travail « d’influence » et de co-innovation en faveur des utilisateurs, et constitue à ce titre un modèle dans le monde professionnel, et notamment dans l’édition de logiciels.

Evénement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP francophone, sa convention annuelle est une des principales conventions informatiques en France. Elle réunira début octobre :
- 86 partenaires exposants,
- 70 ateliers de retours d’expérience clients,
- 7 conférences plénières,
- 1 700 visiteurs cumulés attendus sur les 2 jours de l’événement,
- 2 partenaires Platinium : les sociétés Esker et Endexar.

Une édition à Lyon pour renforcer la présence de l’association en Rhône-Alpes et en Suisse

« Nous organisons chaque année notre Convention dans un territoire régional que nous avons à cœur de développer. Après Strasbourg, Dijon, Reims et Tours, nous avons choisi Lyon pour y fêter les 25 années ”d’influence” de notre association auprès de l’éditeur SAP mais aussi pour développer notre présence dans la région Rhône-Alpes mais également en Suisse. Notre rôle d’influenceur de l’écosystème SAP passe, en effet, par la proximité avec nos membres et notre volonté de couvrir l’ensemble du territoire avec nos Commissions régionales » explique Claude Molly-Mitton, Président de l’USF.

Après le Grand-Ouest, le Grand-Est, le Grand Sud-Ouest, l’USF a ouvert une Commission Rhône-Alpes en 2014 qui regroupe une trentaine d’entreprises de la région et a déjà organisé 5 réunions de travail au sein d’entreprises telles que RTE, Pôle Emploi, Casino Saint Etienne, Arkema, et ND Informatique XPO Logistics.

Un partenariat avec l’ADIRA pour développer les liens avec les acteurs régionaux

En tant qu’acteur majeur du développement de l’informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADIRA sera partenaire de l’édition 2015 de la Convention.

« Nous avons de nombreuses préoccupations communes avec l’USF ; d’une part, nous comptons de nombreux grands et moyens comptes en Rhône-Alpes dotés de SAP, et d’autre part, tous les grands thèmes de la Convention sont également traités dans nos groupes de travail (cloud, objets connectés, Itil, éthique des SI et libertés individuelles…). Etre partenaire de l’édition 2015 de la Convention USF à Lyon nous a semblé naturel pour faire converger nos réflexions communes » précise Yves Bismuth, Président de l’ADIRA.

« Grâce à son positionnement, l’ADIRA nous permet de consolider la présence de la Convention USF auprès de tous les acteurs régionaux de l’informatique. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de nous rapprocher d’associations professionnelles afin d’être toujours plus proche des utilisateurs et des différents métiers, comme nous l’avons déjà fait avec le CIGREF, l’AFAI ou encore l’IFACI » ajoute Claude Molly‑Mitton.

Afin de développer le thème du « Monde Digital de 2015 à 2025 », fil rouge de l’association cette année, et d’apporter différentes clés de décryptage des problématiques et évolutions qui impactent la vie et la stratégie des entreprises, la Convention USF accueillera des conférenciers prestigieux, d’horizons variés, parmi lesquels :
- Yves Bismuth, Avocat et Président de l’ADIRA ;
- Elie Cohen, Economiste et chercheur au CNRS ;
- Etienne Klein, Physicien et philosophe des sciences ;
- Laurent Alexandre, Chirurgien, auteur et chef d’entreprise, nombreuses publications dont « la mort de la mort » ;
- Nicolas Baverez, Normalien, Avocat, Editorialiste au Point et intervenant pour France Culture dans l’émission « L’Economie en questions » ;
- Igor et Grichka Bogdanoff.

Programme des conférences et ateliers, informations et liste des exposants disponibles sur le site de la Convention USF 2015 : http://www.usf.fr/convention-usf-2015.php

A propos de l’ADIRA – www.adira.org
L’ADIRA est une structure indépendante d’accueil et de mise en relation de tous les acteurs IT de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Accélérateur de productivité et forte de 500 entreprises membres, elle propose, via 16 groupes d’études thématiques, un partage d’informations et d’expériences depuis plus de 4 décennies.

A propos de l’USF – www.usf.fr
L’association des utilisateurs francophones des solutions SAP est une association 1901 ayant pour objectif l'échange de connaissances et le partage d'expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et les personnes intéressées par ce domaine ainsi que l’influence sur l’éditeur SAP.
Indépendante financièrement, elle est dirigée par un Conseil d’Administration, actuellement composé de 17 membres, et présidé depuis la 6ème année consécutive par Claude Molly-Mitton, de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE – Ministère des Finances et des Comptes Publics).

L’USF organise également chaque année deux événements principaux, qui ont pour fil rouge, en 2015, « le monde digital de 2015 à 2025 » :
- le Printemps de l’USF s’est tenu le 17 mars à Paris (événement exclusivement réservé aux membres de l’USF),
- la Convention USF aura lieu les 7 et 8 octobre 2015 à Lyon. L’association y fêtera son 25ème anniversaire.
L’USF est l’un des membres fondateurs et les plus actifs du SUGEN (SAP User-Group Executive Network), le réseau mondial créé en 2007 et représentant actuellement 18 des principaux clubs utilisateurs SAP de par le monde.

L’USF en chiffres, c’est :
- Près de 3 000 membres représentants plus de 450 entreprises et administrations, dont 73% des entreprises du CAC 40, 62% de celles du SBF 120, et 50 organismes publics,
- 2 806 participants aux 109 réunions annuelles (hors événements) organisées par 47 Commissions et Groupes de Travail animés par 65 bénévoles actifs,
- 1 700 visiteurs cumulés sur 2 jours et 66 ateliers lors de l’édition 2014 de la Convention USF,
- Une publication majeure tous les 2 mois (Livres Blancs, Notes de Perspectives,…).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News