Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mercredi 28 Juillet 2021

Concur Detect by Oversight : Une nouvelle solution s'attaque à la fraude et aux dépenses non conformes grâce à l'IA


En raison de la pandémie de COVID-19, les entreprises ont adapté leurs opérations à un monde numérique au premier plan.



En conséquence, de nombreuses entreprises ont accéléré l'adoption d'outils digitaux pour permettre aux employés de travailler à distance et de déclarer leurs dépenses numériquement.

Malgré cela, les entreprises continuent de se heurter à des problèmes de conformité, car les employés soumettent des dépenses qui ne sont pas toujours conformes aux politiques de l'entreprise. Selon le "Rapport aux nations" 2020 de l'ACFE, la perte médiane pour une entreprise due à une fraude sur les notes de frais est de 27 000 euros par an, et un manque de contrôles internes contribue à près d'une fraude sur trois.

Comme de nombreuses entreprises fonctionnent avec des budgets plus serrés, la pression est plus forte que jamais pour améliorer la conformité des dépenses et réduire les erreurs, la fraude et le gaspillage. Le facteur temps est également essentiel, car les entreprises s'attendent à ce que la situation devienne encore plus complexe à l'avenir. Selon une étude récente de SAP Concur, près de la moitié (48 % pour la France) des responsables financiers et des dirigeants d'entreprise en Europe s'attendent à des audits plus fréquents et à des pénalités punitives dans un monde post-COVID.

Pour relever ce défi, les entreprises ont besoin de solutions permettant de gérer facilement les notes de frais des employés et d'atténuer rapidement les risques liés à la conformité. Pour aider les entreprises, grandes et petites, à s'assurer qu'elles sont prêtes à relever ce défi, SAP Concur, en collaboration avec Oversight, partenaire spécialisé dans la gestion des dépenses et l'atténuation des risques, a lancé Concur Detect by Oversight. Cette solution alimentée par l'IA (intelligence artificielle) est conçue pour simplifier le programme d'audit et de conformité des dépenses d'une entreprise grâce à une intelligence intégrée et à l'automatisation. Concur Detect by Oversight utilise l'IA pour automatiser une énorme quantité de données, ce qui lui permet d'identifier rapidement les erreurs et d'utiliser l'analyse prédictive pour permettre aux équipes financières et de conformité de prendre des mesures proactives. La solution offre une série de fonctionnalités essentielles, notamment :

• Des processus simplifiés : Intégrée au flux de travail de Concur Expense, l'IA de Concur Detect by Oversight identifie automatiquement les erreurs potentielles, les fraudes et les schémas d'utilisation abusive, avant et après le remboursement.
• Risques atténués : La solution peut rembourser les employés plus rapidement grâce à l'approbation automatique des éléments à faible risque tout en mettant l'accent sur les éléments à risque.
• Visibilité et contrôle accrus : Concur Detect by Oversight utilise des technologies intelligentes pour détecter les fraudes et les anomalies que les humains ne peuvent pas détecter. Grâce à son utilisation de l'IA, il peut exploiter de multiples points de données pour améliorer la confiance et la validation des montants financiers, des dates, des fournisseurs, etc.
• Capacité à améliorer le comportement des collaborateurs : La solution permet d'identifier les mauvaises utilisations accidentelles par rapport aux fraudes, pour aider les auditeurs à se concentrer sur le développement et l'amélioration des politiques et des meilleures pratiques. En outre, Concur Detect suit également les incidents par catégorie d'employés. Cela permet aux entreprises d'isoler les récidivistes des utilisateurs qui ont commis des erreurs innocentes.

Pierre-Emmanuel Tetaz, EMEA SVP & General Manager, SAP Concur, explique :

" L'évolution des besoins en matière de dépenses et le manque de clarté des politiques liées aux scénarios de travail à domicile ont encore compliqué un processus d'audit souvent lent et sujet aux erreurs. Concur Detect by Oversight répond aux besoins d'audit de nos clients afin qu'ils puissent améliorer la conformité, identifier les fraudes et se concentrer davantage sur ce qui compte pour leur entreprise. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent effectuer une solide analyse des données et se concentrer sur la mise en place d'ajustements de politique sur mesure qui s'attaquent aux causes réelles de la fraude des notes de frais - plutôt que de procéder à des changements de politique potentiellement inadaptés basés sur de simples hypothèses. "

A propos de SAP Concur
SAP® Concur® est la référence mondiale en matière de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels.
Elle est animée par une volonté constante de simplifier et d'automatiser ces processus quotidiens. Son application mobile, largement plébiscitée, guide les employés dans tous leurs déplacements, les dépenses sont intégrées directement dans les notes de frais et l'approbation de celles-ci est automatisée. En intégrant des données en temps quasi réel et en utilisant l'IA pour vérifier 100 % des transactions, les entreprises peuvent voir exactement ce qu'elles dépensent sans se soucier de potentielles zones d'ombres dans leur budget. Les solutions SAP Concur éliminent les tâches fastidieuses d'hier, facilitent le travail d'aujourd'hui et aident les entreprises à fonctionner.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS