Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface et Creditreform présentent EasyNumber® aux distributeurs venus du monde entier


Coface et Creditreform, respectivement n°2 et n°1 en Europe des services de Credit Management (Information d’entreprises et gestion de créances), présentent aujourd’hui EasyNumber®, un système universel de recherche et d’identification des entreprises dans le monde entier à travers un identifiant unique.



Coface et Creditreform présentent EasyNumber® aux distributeurs venus du monde entier
EasyNumber® : 50 millions d'entreprises dans le référentiel en 2008
EasyNumber® est une solution innovante à forte valeur ajoutée permettant :
· La recherche et l'identification de toutes les entreprises dans le monde
· Un accès simplifié à une base de données mondiale exhaustive et fiable
· L'attribution à chaque entreprise d'un numéro d'identification unique et universel complémentaire aux identifiants nationaux : le EasyNumber®
· L'amélioration et l'enrichissement des bases de données entreprises des clients
· La mise à jour permanente des informations d'identification d'entreprise partout dans le monde
· L'utilisation des outils web facilitant l'intégration de services dans des applications
· La représentation de liens financiers transfrontaliers

Pour Coface, « ce projet renforce la qualité des prestations d'information que nous offrons aux entreprises » précise Jérôme Cazes, Directeur général de Coface. « La barre des 25 millions d'établissements référencés est maintenant franchie. Nous avons pour objectif de passer à 44 millions à la fin de l'année et de couvrir la plupart des pays d'Europe ainsi que les Etats-Unis, et d'atteindre dès 2008 les 50 millions d'entreprises dans le référentiel Easy ».

Udo Pyszny, Directeur général de Creditreform, ajoute qu'« il n'existe pas, à ce jour, de système ouvert et performant capable de gérer un identifiant unique et global, et de donner accès à un répertoire d'entreprises standardisé et mondial. Grâce à une approche neutre et ouverte, le EasyNumber® créera des opportunités importantes pour les entreprises ayant une activité internationale. »

Un système accessible à tous les acteurs du marché
Première initiative de cette ampleur pour créer un système ouvert, Easy a vocation à être utilisé et distribué très largement par les acteurs du marché de la gestion du poste clients : assureurs-crédit, sociétés d'information, sociétés de gestion de créances, éditeurs de logiciels de CRM.
Easy c'est également un projet impliquant une infrastructure logicielle de grande ampleur, et nécessitant une organisation propre.

Stephen Lord, Coface, Responsable de la Production, sera notamment en charge des questions techniques en amont et en aval du système Easy.
Richard Dey, Credtireform, Responsable Marketing-Vente, sera notamment en charge de la promotion du service et des relations commerciales avec les distributeurs.


A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2006 à 11,2 milliards d'euros après application des normes CRD/Bâle II. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 60 pays d'implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.

Source : [www.coface.fr]url:http://www.coface.fr

Mardi 3 Juillet 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News