Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface acquiert le leader de l’information d’entreprise en Egypte


Coface annonce la création de « Coface Egypt », et le rachat de l’activité de Fiani Partners, leader égyptien du secteur de l’information et du marketing d’entreprise.



Coface se renforce dans une zone au potentiel économique considérable
Coface poursuit sa politique d'expansion en Méditerranée orientale, ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient, deux régions au potentiel économique considérable : Coface est déjà présente directement à Dubaï, en Israël, en Algérie et au Maroc et indirectement à Oman, en Arabie Saoudite, en Jordanie et au Koweït à travers les partenaires du réseau CreditAlliance.

Coface entend créer en Egypte une plateforme régionale de services de credit management
(information sur les entreprises et gestion de créances). Cette plateforme permettra à l’ensemble des entités Coface dans le monde d’améliorer les services à leurs clients sur cette zone en fort développement. Dans un second temps, Coface, avec des partenaires égyptiens, proposera des services d’assurance crédit et d’affacturage, à la fois à ses clients implantés en Egypte et aux entreprises égyptiennes.

Coface a développé depuis de nombreuses années un partenariat avec l’assureur crédit égyptien Export Credit Garantee of Egypt/ECGE, membre du Réseau CréditAlliance. Ce réseau, créé par Coface en 1992, rassemble des sociétés d’assurance crédit, d’information d’entreprises, des compagnies d’assurance multi lignes ou encore des sociétés d’affacturage dans plus de 90 pays et leur donne accès aux savoir-faire de Coface en matière de bases de données, systèmes informatiques et expertise de notation. Coface mise ainsi sur la proximité avec le client tout en conservant la personnalité des membres du réseau CreditAlliance. L’Egypte devient le 19ème pays dans lequel Coface, qui possède la licence mondiale Kompass International, développe cette licence.

« L’Egypte est notre première implantation nouvelle en 2008 » explique Jérôme Cazes, Directeur général de Coface, « nous poursuivons ainsi notre stratégie de déploiement de nos 4 lignes de métier pour couvrir 80 pays d’ici à 2010 ».

A propos de Coface
Coface, notée AA (perspective stable) par Fitch Ratings, AA (perspective négative) par S&P, et Aa3
(perspective stable) par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin juin 2007 à 11,6 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 120 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis
dans 65 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.

www.coface.fr

Mercredi 13 Février 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies