Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Coface acquiert Dafsaliens et renforce ainsi sa position de leader sur le marché de l’information d’entreprise en France


Coface Services acquiert 100% de Idealinfo SA, qui exploite la marque Dafsaliens. Le chiffre d’affaires de Dafsaliens - Idealinfo SA est de 0,9 M€ en 2006, en progression de 17 % par rapport à 2005.



Dafsaliens : un savoir faire reconnu dans l'analyse des liens financiers
Depuis 45 ans, Dafsaliens identifie et actualise en temps réel les liens financiers et humains qui relient les grands groupes français à leurs actionnaires et à leurs filiales. Avec 10 ans d'historique accessibles en ligne, la base de données Dafsaliens est la source d'information la plus précise et la plus spécialisée sur les liens financiers : plus de 640 000 liens financiers et 320 000 liens entre personnes physiques et entreprises (actionnariat, mandats...).sont ainsi recensés.

Un renforcement de l'offre de Coface
Coface Services confirme avec cette nouvelle acquisition sa position de leader de l'information d'entreprise en France. Les bases de données d'entreprises de Dafsaliens et de Coface Services sont fortement complémentaires : richesse de l'information sur la solvabilité des entreprises chez Coface Services, sur les liens financiers chez Dafsaliens.
Après la récente acquisition de Kompass France, le rapprochement avec Dafsaliens vient à nouveau enrichir l'offre proposée aux clients Coface comme aux clients Dafsaliens, avec une gamme toujours plus riche de produits et de services en information d'entreprise.

A propos de Dafsaliens
La base de données Dafsaliens intègre l'ensemble des liens financiers et humains des entreprises et notamment les participations financières à partir de 0,01%, la composition et l'évolution des Conseils d'administration, l'organigramme des filiales dans son intégralité. Dafsaliens analyse les plus grands groupes français avec leurs actionnaires et les filiales, gérant ainsi les interconnexions entre les sociétés sur la base d'une méthodologie avec consolidation financière et/ou consolidation économique. La base de données ainsi constituée est diffusée sur 3 supports : les annuaires, le site Internet, et les services spécifiques de flux d'informations (appelés groupographie).

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2006 à 11,2 milliards d'euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses clients quatre outils pour
externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurancecrédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface assure également, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle fournit
à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 5500 collaborateurs répartis dans les 60 pays dans lesquels elle est implantée directement.

www.coface.fr
et
www.coface.com

Mardi 22 Mai 2007
Notez


DISCUSS / DISCUTER

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies