Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



ClubFunding annonce la création d’un marché secondaire pour ses obligations


Le leader français des plateformes de prêts par obligations annonce ce jour la création d’un marché secondaire pour échanger ses titres.



« C’est une première dans le secteur des plateformes de prêts. Structurer un marché secondaire permet d’accroître la liquidité de nos produits obligataires. Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de proposer aux investisseurs les produits les plus attractifs possible, pour les inciter à financer le développement des PME françaises » indique David El Nouchi, Directeur Général de ClubFunding.

Une opération portant sur des obligations émises en 2015 sur ClubFunding vient d’être réalisée. ClubFunding a facilité la mise en relation de deux investisseurs qualifiés dans le cadre de cette première transaction de gré à gré.

« Lorsqu’un investisseur souhaite revendre des obligations souscrites sur ClubFunding qu’il détient, nous identifions les éventuelles contreparties et gérons la documentation juridique liée à la cession, ainsi que la mise à jour du registre des obligataires » explique David El Nouchi.

Pour acquérir ou céder leurs obligations sur le marché secondaire de ClubFunding, les investisseurs doivent être qualifiés au sens de l’AMF, et indiquer leur intérêt en contactant un chargé d’affaires ClubFunding.

Si ces opérations sont aujourd’hui assurées par les équipes, ClubFunding mise sur le développement de la technologie « blockchain » pour fluidifier les opérations secondaires dans les prochains mois.

En renforçant ses liens avec les investisseurs, ClubFunding poursuit sa mission : faciliter l’accès au crédit pour les PME françaises.

ClubFunding est le leader français des plateformes de prêts par obligations. Il permet aux PME françaises de financer leur développement grâce à l’émission d’obligations, un mode de financement réservé jusque-là aux grands groupes.
www.clubfunding.fr

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 21 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News